Benjamin Netanyahu qualifie les frappes israéliennes près de Rafah d’« incident tragique »
Au Liban, les médias d’État annoncent un mort dans un raid israélien près d’un hôpital
Une personne a été tuée et plusieurs autres blessées lundi lors d’une frappe israélienne près d’un hôpital dans le sud du Liban, selon l’Agence nationale libanaise d’information (NNA). « Un drone ennemi visé peu avant 10 heures (9h00, heure de Paris)à l’aide d’un missile guidé, une moto près de l’hôpital Salah-Ghandour, dans la localité de Bint Jbeil », a ajouté l’agence. La grève faite « un martyr et plusieurs blessés »selon la même source, qui n’a pas précisé si la personne tuée était un civil.
L’hôpital est géré par le Comité islamique de la santé, affilié au Hezbollah, qui n’a pas immédiatement annoncé le décès d’un de ses membres. Selon le personnel hospitalier, dix personnes ont été blessées, dont quatre grièvement.
Mohammed Suleiman, le directeur de l’hôpital, a ajouté à l’agence américaine Associated Press (AP) que deux des blessés étaient dans un état grave.
L’attaque israélienne visant une moto lundi était la quatrième du genre depuis dimanche, après des frappes similaires dans d’autres endroits. Dimanche, les frappes israéliennes ont tué au moins sept personnes, deux civils et cinq combattants dont le Hezbollah a annoncé la mort.
Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza entre Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas, le 7 octobre, le Hezbollah pro-iranien cible régulièrement le nord d’Israël en soutien au Hamas, son allié. L’armée israélienne répond en menant des frappes de plus en plus profondes au Liban et en ciblant les responsables du Hezbollah.