Benjamin Netanyahu qualifie la frappe israélienne contre un camp de personnes déplacées à Rafah d’« incident tragique »
Le Premier ministre israélien a précisé qu’une enquête était en cours pour lever le voile sur les circonstances de cette frappe qui a fait au moins 45 morts selon les autorités palestiniennes.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Premier ministre israélien a déclaré, lundi 27 mai, que la frappe israélienne qui a touché dimanche un camp de personnes déplacées à Rafah était « un incident tragique ». « À Rafah, nous avons évacué un million d’habitants qui n’étaient pas impliqués et, malgré tous les efforts, un incident tragique s’est produit hier »a déclaré Benjamin Netanyahu au Parlement israélien devant les familles des otages détenus dans la bande de Gaza. « Nous enquêtons sur ce qui s’est passé et nous en tirerons des conclusions »il ajouta.
L’envoyé de l’ONU pour le Moyen-Orient « a demandé aux autorités israéliennes de mener une enquête complète et transparente » sur les circonstances de cet attentat. Il a également exhorté Israël « prendre des mesures immédiates pour mieux protéger les civils ».
Dimanche, une frappe aérienne israélienne a provoqué un incendie dans un camp de personnes déplacées dans le sud de la bande de Gaza, entraînant, selon les autorités palestiniennes, la mort d’au moins 45 personnes.