Nouvelles

Benjamin Netanyahu demande à son armée de « continuer à se battre avec toute la force nécessaire » au Liban

Plusieurs pays se joignent à la proposition de cessez-le-feu au Liban

Les États-Unis, la France, l’Union européenne et plusieurs pays, dont des pays arabes, appellent à une « un cessez-le-feu immédiat de vingt et un jours à la frontière entre le Liban et Israël pour donner une chance à la diplomatie et éviter de nouvelles escalades des deux côtés », annonce un communiqué conjoint diffusé notamment par la Maison Blanche et l’Elysée.

« Il est temps de parvenir à un accord à la frontière israélo-libanaise qui garantisse la sécurité et permette aux civils de rentrer chez eux », a-t-il ajouté. dit le texte.

« Les échanges de tirs qui ont eu lieu depuis le 7 octobre, et particulièrement au cours des deux dernières semaines, menacent d’élargir le conflit et de nuire aux civils »ajoute la déclaration approuvée par les États-Unis, l’Australie, le Canada, l’Union européenne, la France, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et le Qatar.

« Nous appelons à un large soutien et à un soutien immédiat des gouvernements israélien et libanais »conclut le communiqué de presse.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page