Categories: Nouvelles

Benjamin Netanyahu accuse son ministre de la Défense de tenir un « discours anti-israélien »

Selon les médias, Yoav Gallant a accusé le Premier ministre israélien de « retarder » un accord de trêve dans l’enclave palestinienne.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a répondu avec véhémence, lundi 12 août, à son ministre de la Défense, Yoav Gallant, qui l’accusait, selon les médias, de « retarder » un accord de trêve dans la bande de Gaza.

« Quand (Yaav) Gallant adopte une rhétorique anti-israélienne, réduisant les chances de parvenir à un accord sur la libération des otages. a déclaré le Premier ministre israélien dans un communiqué de son bureau. « Israël n’a qu’un seul choix : la victoire totale, ce qui signifie l’élimination des capacités militaires et de gouvernance du Hamas et la libération des otages (…). Tout le monde est tenu de le faire, y compris M. Gallant. »il a ajouté

Suite à cette clarification, Yoav Gallant a écrit sur X étant « déterminé à atteindre les objectifs de la guerre et à poursuivre le combat », tout en dénonçant « les fuites incessantes »y compris ses propos dans un contexte qui se voulait confidentiel. Le ministre de la Défense avait déclaré que « la raison pour laquelle l’accord » pour une trêve à Gaza « est retardé, entre autres, Israël. » « Il existe une option pour un accord qui conduirait à un arrangement entre le nord et le sud » d’Israël, avec le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien, « et une deuxième option qui est l’escalade qui mènera à la guerre », il avait détaillé.

Le Hamas, pour sa part, a immédiatement commenté le différend. L’un de ses dirigeants, Ezzat al-Rishq, a déclaré dans un communiqué que « la confession de (Yaav) Gallant (…) confirme ce que nous avons toujours dit ». « (Benjamin) Netanyahou ment au monde et aux familles des otages, il ne se soucie pas de la vie des otages et ne veut pas parvenir à un accord, tout ce qui l’intéresse c’est que la guerre continue et s’étende », a-t-il ajouté. il a accusé à nouveau.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Recent Posts

Ce bon vieux remède est toujours le meilleur

Pour petits et grands. L'automne arrive dans quelques jours mais déjà les premiers maux de gorge pointent le bout de…

12 secondes ago

Ce qu’il faut retenir du jeudi 19 septembre

Le chef du Hezbollah a menacé Israël d'une réponse « terrible », suite aux explosions meurtrières de téléavertisseurs et de…

2 minutes ago

Téléchargez notre supplément numérique gratuit

Création de compte Activez JavaScript dans votre navigateur pour accéder à l'inscription sur notre site Le Progrès, en qualité de…

5 minutes ago

C’est le nouveau « monument préféré des Français », un choix très improbable des internautes

Impressionnant. Ce joyau de notre patrimoine sportif a été désigné monument préféré des Français pour l'année 2024. L'émission « Le…

9 minutes ago

Difficultés financières majeures : les prêteurs de Northvolt choisissent PJT Partners pour évaluer leurs options

Préoccupés par les graves difficultés financières de l'entreprise, les prêteurs de Northvolt viennent de choisir la banque d'investissement new-yorkaise PJT…

13 minutes ago

Florian marque « en pleine face » d’Arber !

Les traditionnels matchs intra-équipes du camp d'entraînement des Canadiens de Montréal ont donné lieu à un combat fraternel jeudi à…

14 minutes ago