Victorieux de la Coupe du monde en 2018 avec l’équipe de France, le défenseur dénonce l’injustice de son traitement par son ancien club, Manchester City, après avoir été accusé à tort de viol. Disculpé, il poursuit désormais son ex-équipe en justice pour récupérer les salaires non perçus lors de sa longue procédure judiciaire.
« Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient présents aux soirées auxquelles j’ai assisté et organisées. » Des propos signés Benjamin Mendy, l’ancien joueur de l’équipe de France championne du monde 2018, dans une déclaration à la justice britannique.
Le défenseur, actuellement joueur du FC Lorient (Ligue 1), était récemment au cœur d’une longue procédure judiciaire, accusé de viol par plusieurs femmes. Il était alors joueur de Manchester City, en Premier League anglaise. La justice l’a disculpé au terme d’un long procès, après plusieurs mois de détention.
A lire aussi :
Football : « Il y en a qui manquent d’humilité ici », le violent accrochage entre Benjamin Mendy et son entraîneur après la déroute à Brest
Selon les témoignages des plaignantes, les viols ont eu lieu au domicile du footballeur, lors de soirées très festives. «Nous avons tous bu de l’alcool. Nous avions tous des relations occasionnelles avec des femmes », révèle Benjamin Mendy. « Nous avons tous enfreint les restrictions liées au Covid-19. Cela n’excuse pas mon comportement, mais je pense qu’il est injuste que Manchester City me cible comme ils l’ont fait. La différence entre moi et les autres joueurs de Manchester City, c’était moi. qui a été faussement accusé de viol et humilié publiquement.
A lire aussi :
« Au tribunal! » Benjamin Mendy, acquitté dans une affaire de viol, s’en prend à Manchester City et pourrait récupérer des millions d’euros
Aujourd’hui, le joueur assigne en justice son ancien club, lui reprochant de l’avoir privé de salaire et jugé inapte à exercer son métier à partir de septembre 2021. « J’étais tout aussi prêt, disposé et capable d’exercer mes fonctions que les autres. « Les joueurs de Manchester City, dont la direction savait que d’autres membres de l’équipe étaient présents aux soirées et qui, de l’avis même de Manchester City, ont agi de manière imprudente », fait-il valoir.
A lire aussi :
« Soldes d’été, -50% sur les violeurs ! » Banderoles visant Benjamin Mendy à Lorient, le club porte plainte
Il poursuit avec étonnement : « Je ne suis cependant pas au courant que Manchester City ait déduit ou suspendu le salaire d’un autre joueur, même s’il était de notoriété publique que ces joueurs avaient assisté aux soirées. Je trouve donc incroyablement injuste que Manchester City m’a laissé en dehors de l’équipe alors que je ne faisais rien de différent des autres.
Benjamin Mendy réclame désormais que son ancien club lui verse les salaires non perçus durant ces mois de procédure.