Il a purgé quatre mois de prison avant d’être libéré.
Accusé de viol et de tentative de viol par six femmes à Manchester en 2021Benjamin Mendy a été déclaré non coupable en juillet 2023. Désormais, le joueur a retrouvé les terrains de football avec le club de Lorient. Mais voilà que le footballeur va réclamer ses salaires que Manchester City ne lui a pas versés lorsque l’affaire du viol a été rendue publique.
En effet, le club lui a refusé le paiement de plus de 14 millions d’euros. Et selon les révélations de TélégrapheBenjamin Mendy ne fait aucun effort avec certains de ses autres coéquipiers. En effet, il précise que pendant la pandémie, d’autres joueurs ont également participé à des soirées, qui étaient interdites.
Benjamin Mendy règle ses comptes
Dans le dossier de la défense du footballeur, on peut alors lire : « Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient tous présents aux soirées auxquelles ils ont assisté. J’ai participé et organisé»écrit celui qui est bien décidé à régler ses comptes.
«Nous buvions tous de l’alcool. Nous avions tous des relations occasionnelles avec des femmes. Selon lui, ils sont « tous enfreignent les restrictions de Covid-19. « Cela n’excuse pas mon comportement, mais je pense qu’il est injuste que Manchester City m’ait distingué comme ils l’ont fait. » En résumé, si Benjamin Mendy doit tomber, d’autres l’accompagneront dans sa chute. « La différence entre moi et les autres joueurs de Manchester City, c’est que c’est moi qui ai été faussement accusé de viol et publiquement humilié. »
Le joueur ne veut pas être le seul à être sanctionné
Le joueur estime qu’il était un bouc émissaire. « J’étais tout aussi prêt, disposé et capable d’accomplir mes tâches que les autres joueurs de Manchester City dont le club savait qu’ils assistaient aux soirées. J’ai agi de manière imprudente», il écrit.
Mais hors de question qu’il soit le seul à ne pas avoir été payé. « Cependant, je ne suis pas au courant que Manchester City ait déduit ou suspendu les salaires des autres joueurs, même s’il était de notoriété publique que ces joueurs avaient assisté aux soirées. Je pense donc qu’il est incroyablement injuste que Manchester City m’ait effectivement isolé de l’équipe alors que je ne faisais rien de différent du reste de l’équipe.