Nouvelles sportives

Benjamin Mendy affirme que d’autres Citizens ont participé à ses soirées arrosées

Benjamin Mendy contre Manchester City. Le défenseur s’élève contre les Citizens, qu’il accuse de manque de soutien entre le moment où il a été arrêté pour viol, dont il a ensuite été acquitté, et la fin de son contrat avec son ancien club. Mendy affirme ne pas avoir été payé sur cette période et réclame 11,5 millions de livres sterling (14 millions d’euros) de salaires impayés selon le Télégraphe.

Pour étayer son dépôt de plainte, le champion du monde 2018 a fourni une déclaration écrite dans laquelle il témoigne de la présence de plusieurs de ses coéquipiers à ses soirées alcoolisées en pleine pandémie de Covid-19. Comme lui, dit-il, ces joueurs avaient des relations sexuelles avec des femmes.

Le capitaine de l’époque cité par Mendy

« Plusieurs joueurs de l’équipe première de Manchester City, dont le capitaine du club, étaient tous présents aux soirées auxquelles j’ai participé et organisées (…). Nous avons tous bu de l’alcool. Nous avons tous eu des relations occasionnelles avec des femmes. (…) Cela n’excuse pas mon comportement, mais je pense qu’il est injuste que Manchester City m’ait ciblé de la manière dont ils l’ont fait. La différence entre moi et les autres joueurs de Manchester City, c’est que c’est moi qui ai été faussement accusé de viol et humilié publiquement. »

Benjamin Mendy cite notamment le capitaine de l’époque, à savoir Fernandinho, qui avait succédé à Kompany et David Silva dans ce rôle. L’ancien Monégasque saura après deux jours d’audience si les Mancuniens devront ou non lui verser l’indemnité qu’il réclame.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page