Le 26 avril 2001, les Français rencontrent Jean-Edouard, Loana, Christophe et Julie. Des candidats qui allaient rester enfermés dans une maison équipée de plusieurs caméras pendant plusieurs semaines. Le but ? Parvenir à charmer le public et être élu par lui, pour être désigné grand gagnant du programme Histoire du loftprésenté par Benjamin Castaldi.
Une mission accomplie par Christophe, lauréat de la première édition de l’émission diffusée sur M6en compagnie de Loana. D’ailleurs, le vainqueur a pu, en plus d’empocher la somme de 250 000 euros, retrouver l’amour au sein de la villa. Depuis sa participation, il vit des jours heureux avec Julie.
Benjamin Castaldi appelle Julie de « Loft Story »
Ce dernier était d’ailleurs l’invité de Benjamin Castaldi ce vendredi 18 octobre 2024 dans sa matinale sur Europe 2à l’occasion de la mise en ligne des premiers épisodes de la série Culte sur Vidéo principaleadaptation du jeu anciennement diffusé sur M6.
Profitant de la présence de Julie, un auditeur lui a alors demandé : « Comment avez-vous réussi à préserver votre vie de couple lors de l’émission avec Christophe ? » « Je pense que ça se voit un peu »a alors répondu la principale intéressée avant que l’animatrice ne la « recadre » : « Julie, tu ferais mieux de dire la vérité parce que je la connais. »
« Menacée » avec humour par Benjamin Castaldi, la compagne de Christophe a alors donné tous les détails : « La vérité c’est que c’était la première télé-réalité, on ne s’en rendait pas vraiment compte. » « On ne se rendait pas compte que les caméras pouvaient tout capter à ce point. Et qu’elles avaient autant de visibilité sur nous. Donc la vérité c’est qu’on n’y faisait pas vraiment attention, on vivait un peu notre histoire de couple. « elle a expliqué.
L’animateur dit tout sur ses « sauts périlleux avec Christophe »
Par la suite, le partenaire du gagnant masculin Histoire du loft a assuré que le couple formé par Loana et Jean-Edouard leur a permis de vivre leur histoire en toute discrétion : « En fait, la seule chance qu’on avait, c’était que tout le monde était concentré sur Jean-Edouard et Loana, donc le début de notre relation a été préservé ».
Alors que l’ancien candidat du programme M6 Estimant que son histoire est restée discrète, Benjamin Castaldi l’a coupé. « Eh bien, pas du tout, » lâcha-t-il avant de dire : « Je vais te dire la vérité maintenant Julie. Je vais te raconter comment Julie et Christophe ont réussi à préserver leur intimité au sein de Loft Story et comment ils se sont retrouvés pour faire des galipettes. »
« Il y avait la table de la salle à manger et ils posaient un grand drap pour faire une tente et ils allaient sous la tente pour craquer. »a finalement révélé Benjamin Castaldi. Une révélation qui a rendu hilarant le principal intéressé, confirmant les propos de l’animateur.