L’issue attendue depuis plusieurs semaines est désormais en train de se concrétiser. Selon nos informations, le club d’Al-Duhail (Qatar) a accéléré avec le Stade Rennais pour trouver un accord de transfert pour Benjamin Bourigeaud.
Les positions entre les deux clubs ont quasiment convergé (même si le deal n’était pas encore totalement bouclé ce samedi en début d’après-midi), alors que pour mémoire, Rennes réclamait environ 10 millions d’euros pour ouvrir la porte à son milieu emblématique, qui souhaitait partir.
Malgré la volonté du club de le conserver, il y a également eu un « gentleman’s agreement » entre Bourigeaud et le SRFC pour qu’il aille ailleurs, si les deux parties étaient satisfaites. Bourigeaud devrait signer pour 3 ans avec Al-Duhail, et le club travaille déjà sur un remplaçant au milieu de terrain.
Faye est arrivée en France, Jota en stand-by
Compte tenu du contexte, Bourigeaud ne devrait pas être convoqué pour le déplacement à Strasbourg prévu ce dimanche 25 août (17h).
Vendredi, à propos de la gestion des joueurs potentiellement partants avant la fin du mercato le 30 août, Julien Stéphan a déclaré ceci : « A partir du moment où les joueurs sont là et qu’on a des discussions pleines et entières sur leur engagement, s’ils sont disponibles physiquement et mentalement, ils postulent. Après, je fais des choix. Ce sont uniquement des choix sportifs. Si j’estime qu’ils ne sont pas prêts, on décide d’intégrer uniquement des joueurs qui sont pleinement engagés dans la mission du week-end. » Kalimuendo, Truffert ou Assignon devraient quant à eux bien voyager jusqu’en Alsace.
En termes d’arrivées, Rennes attend le jeune défenseur sénégalais Mikayil Fall (20 ans), après avoir trouvé un accord de transfert avec Barcelone (environ 10 millions d’euros + une clause libératoire importante pour le Barça), comme annoncé précédemment.
Faye est arrivé en France ce samedi 24 août et doit se rendre dans la journée à Rennes pour passer sa visite médicale et s’engager sur un bail de 4 ans.
Le SRFC espère également conclure un accord pour l’ailier portugais Jota, mais l’accord n’est pas encore finalisé.