Benjamin Biolay défend son ex-femme Chiara Mastroianni, ciblée par les critiques à Cannes
En plein Festival de Cannes, Benjamin Biolay, d’habitude discret sur les réseaux sociaux, s’est emparé de son compte Instagram pour adresser un message de soutien à son ex-femme.
Monter les marches du film « Marcello Mio » ressemblait à une véritable réunion de famille. Ce long métrage réalisé par Christophe Honoré et Chiara Mastroianni est en compétition cette année pour la 77e édition du Festival de Cannes. Au casting, plusieurs proches du cinéaste : sa mère, Catherine Deneuve, mais aussi ses anciens amours Benjamin Biolay et Melvil Poupaud.
Interrogé lors de l’émission « Les Midis de la Culture », mercredi 22 mai sur « France Culture », le critique de cinéma et enseignant, Adrien Dénouette, n’a pas mâché ses mots à propos du film : « On assiste à une espèce d’entre-deux. qui atteint des sommets incroyables de consanguinité dans le cinéma français », sur le même ton, il poursuit « On est dans quelque chose d’hyper incestueux qui ne parle à personne et qui devient grotesque et comique, parce qu’il ne sait pas où il va. »
Loin d’être le seul à exprimer cet avis, le film de Christophe Honoré et Chiara Mastroianni a rapidement été catalogué « entre lui », le casting étant évidemment pointé du doigt.
Benjamin Biolay s’exprime sur Instagram
Fortement agacé par les critiques du film, Benjamin Biolay – qui joue l’un des rôles principaux – n’a pas hésité une seconde avant d’utiliser son compte Instagram pour défendre Chiara Mastroianni. C’est aussi la première fois qu’il publie sur son compte.
Mariés depuis sept ans, les deux artistes français ont chanté en duo avant de jouer ensemble. Anciens époux mais aujourd’hui très amis, Benjamin Biolay a même chanté avec Melvil Poupaud, le premier amour de Chiara Mastroianni.
C’est ainsi sans surprise qu’il déclare sur Instagram : « Entre soi mon Q, c’est une troupe. A part ça, ce festival, avec ce film où j’étais entouré de gens que j’aime et que j’admire, c’était merveilleux. Chiara y est extraordinaire. Elle joue en trois langues, incarne deux personnages et insuffle une grâce infinie semblable à la lumière. Merci à tous les partenaires pour ce moment inoubliable. Bravo à Christophe Honoré le maestro. »