Benfica : un arbitre au passé sulfureux désigné !
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
L’Olympique de Marseille face à son destin ! Dans un championnat relevé avec une triste neuvième place au classement, les Phocéens peuvent sauver leur fin de saison avec la Ligue Europa. Ce jeudi, ils accueillent Benfica pour un quart de finale retour particulièrement attendu une semaine après s’être incliné de justesse face au Portugal 2-1. L’espoir est donc encore possible grâce à la réalisation de Pierre-Emerick Aubameyang lors du deuxième acte. Au Vélodrome, les Marseillais seront bousculés par plus de 60 000 spectateurs pour une belle soirée avec une belle pression sur l’arbitre.
Un arbitre au passé sulfureux
L’UEFA vient de désigner l’homme qui officiera cette affiche. Il s’agit de l’Allemand Felix Zwayer, qui avait déjà été sur le coup de sifflet pour PSG – Maccabi Haïfa l’an dernier (7-2) ou pour Pays-Bas – France (1-2) en Ligue des Nations. Cependant, il est surtout connu pour avoir été impliqué dans un scandale de corruption dans le football allemand au début des années 2000. A l’époque arbitre de touche, il recevait 300 euros de son supérieur pour influencer le sort d’un match. Il a été condamné à deux ans et cinq mois de prison pour avoir truqué des matches de Bundesliga 2 et de Coupe d’Allemagne après avoir reçu des pots-de-vin de la part de parieurs. Il a ensuite dénoncé ses collègues et a finalement écopé d’une suspension de six mois de la part de la fédération allemande.
Pour résumer
L’UEFA vient de dévoiler le nom de l’arbitre qui officiera pour le quart de finale retour de Ligue Europa entre l’Olympique de Marseille et Benfica. Il s’agit de l’Allemand Felix Zwayer, impliqué dans un scandale de corruption.