Nouvelles sportives

Benfica confirme avoir reçu une offre pour Joao Neves, cible du PSG

Le président de Benfica, Rui Costa, affirme avoir reçu une offre pour son milieu de terrain João Neves. Sans dévoiler l’identité du club, alors que RMC Sport révélait cette semaine que le PSG comptait proposer 70 millions d’euros.

Les choses bougent pour João Neves. Rui Costa, le président de Benfica, a confirmé avoir reçu une offre pour le milieu de terrain portugais de 19 ans. Il n’a toutefois pas précisé le nom du club intéressé, qui pourrait bien être le Paris Saint-Germain, comme l’explique RMC Sport. « Ce que je peux dire à propos de João Neves, c’est que c’est vrai et je ne cacherai pas le fait qu’il y a une offre sur la table. On en parle tous les jours », a déclaré le manager, selon les propos rapportés par A BolaSamedi 20 juillet.

« Je ne vais pas parler de l’état de cette proposition. Il y a une proposition sur la table qui est en train d’être évaluée, qui est en train d’être discutée, mais pour le moment João Neves est toujours un joueur de Benfica », a-t-il ensuite ajouté prudemment.

« Je suis même conscient que les socios de Benfica veulent connaître le sort ou non de l’équipe première avec João Neves ou sans João Neves, mais en ce moment il y a une négociation en cours, comme c’est le cas avec d’autres joueurs, et donc permettez-moi de me réserver en ce moment pour gérer les choses pour ce qui est le mieux pour Benfica », a conclu Rui Costa.

Une offre de 70 millions d’euros du PSG ?

RMC Sport rapportait le 18 juillet que le PSG envisageait de passer à l’action pour s’assurer le transfert de João Neves. On parlait d’une offre imminente de 70 millions d’euros. Le joueur, lui, souhaite rejoindre le champion de France.

João Neves a disputé 75 matchs avec Benfica (son club formateur) et compte 9 sélections avec l’équipe nationale du Portugal. Son contrat actuel court jusqu’en juin 2028.

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page