Nouvelles sportives

Benfica annule les billets vendus aux supporters de l’OM pour le quart de finale aller à Lisbonne

Le club portugais explique avoir pris cette décision en réponse à l’interdiction de déplacement de ses supporters à Marseille pour le match retour, décidée par les autorités françaises.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Le Danois Casper Tengstedt sous les couleurs de Benfica au stade de la Luz à Lisbonne, le 19 août 2023, contre Estrela da Amadora.  (PATRICIA DE MELO MOREIRA / AFP)

Moins de 48 heures avant le quart de finale aller de Ligue Europa à Lisbonne, Benfica a annulé, mardi 9 avril, les billets vendus aux supporters de l’OM qui prévoyaient de faire le déplacement. Pour le club portugais, cette décision intervient en réponse à l’interdiction de voyager imposée par les autorités françaises à l’encontre de ses supporters en vue du match retour au Vélodrome.

« Face à cette atmosphère de risque potentiel d’insécurité (…). (Benfica) regrette profondément la décision des autorités françaises, communiquée aujourd’hui seulement, qui remet en cause l’esprit des compétitions européennes en les privant de la présence de supporters, essence même du football », a indiqué l’actuel 2ème du championnat portugais. Le club lisboète a donc appelé les supporters de l’OM à ne pas se déplacer au Portugal et a demandé à ses propres supporters de ne pas se déplacer à Marseille.

L’Olympique de Marseille a réagi dans un communiqué et « estime qu’une issue favorable est encore possible et continue, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, de tout mettre en œuvre dans l’intérêt de ses partisans pour qu’ils assistent à la réunion de jeudi à Lisbonne ». Dimanche, les deux clubs ont publié un communiqué commun appelant les autorités de leurs deux pays à autoriser les déplacements de leurs supporters respectifs.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page