Mehdi Benatia n’a éludé aucun sujet dans un entretien accordé à RMC ce mardi.
Arrivé au cours de la saison dernière, Mehdi Benatia est devenu un personnage important au sein duMarseille Olympique. Le conseiller du président Pablo Longoria a fait appel à son réseau pour finaliser des signatures importantes, dont celle de l’entraîneur Roberto De Zerbi l’été dernier. Une de ses plus grandes fiertés.
« Je suis fier de De Zerbi car c’est la première grosse pierre du projet », s’est enthousiasmé l’ancien défenseur central, avant d’évoquer sa relation avec le président. « Et je suis fier de ma relation avec le président Pablo Longoria. « Il a compris qui j’étais, il sait qu’il peut me faire confiance. Il a compris que je suis là pour lui. Il sait que ce club m’est cher. Ma mère, mon père viennent voir les matchs. Je n’ai pas pu jouer au Stade Vélodrome mais aujourd’hui j’essaye de l’aider différemment, et je vais me donner à 100%. »
Benatia fait le point sur son passage à l’OM
L’occasion pour Mehdi Benatia de faire le point sur son expérience de dirigeant de l’OM. « Je suis arrivé, c’était un soir à Strasbourg… Il a fallu changer d’entraîneur. A l’arrivée nous avons fait la demi-finale de Coupe d’Europe qui était quand même magnifique. Je suis ici depuis un an, c’est un peu trop tôt pour juger. Nous verrons à la fin de l’année où nous en sommes. »
» Ce dont je suis relativement fier, c’est d’avoir créé un entraîneur comme De Zerbi à Marseille, sans Coupe d’Europe en plus. Quand tu fais un Pierre-Emile Højbjerg, on est fier, Adrien Rabiot personne n’y croyait non plus »a ajouté Mehdi Benatia.