Ben Yedder renvoyé devant la justice pour violences psychologiques sur son épouse
L’ancien joueur monégasque Wissam Ben Yedder a été déféré ce mardi devant le tribunal correctionnel de Nice pour violences psychologiques sur son épouse.
L’ancien capitaine de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder, a été déféré devant le tribunal correctionnel de Nice pour « violences psychologiques » envers son épouse, a-t-on appris mardi de sources judiciaires, qui ont confirmé les informations du quotidien L’équipe. L’ancien attaquant international de 34 ans, sans club depuis l’expiration de son contrat avec Monaco cet été, est convoqué devant le tribunal le 27 décembre dans cette affaire. « Le couple Ben Yedder est séparé depuis mai 2023. Une procédure de divorce a été engagée et est toujours en cours. C’est dans ce contexte conflictuel qu’ont été formulées les accusations de l’ex-femme de notre client.ont réagi les avocates du joueur, Hasna Louzé et Marie Roumiantseva, dans un communiqué.
Des « faits caractérisés » qui « justifient des poursuites »
M. Ben Yedder avait été « longuement entendu par les enquêteurs » lors d’une garde à vue en mai « et l’affaire a finalement été classée sans suite. Nous ne savons pas pourquoi l’accusation a décidé de revenir sur sa décision même si aucun fait nouveau n’est apparu dans cette affaire.ont-ils ajouté. « Si la première orientation, sur la base de la constatation téléphonique des enquêteurs, allait en fait plutôt dans le sens d’un classement, l’analyse de l’ensemble du dossier conduit à considérer que les faits sont caractérisés et justifient des poursuites »a expliqué le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.
Lancé dans le football professionnel à Toulouse, Wissam Ben Yedder a joué à Séville (Espagne) avant d’arriver en 2019 à Monaco, où il est devenu le deuxième meilleur buteur de l’histoire. Il compte 19 sélections en équipe de France. Mais il accumule désormais les dossiers judiciaires. Dans deux affaires distinctes, il a été mis en examen pour viol à l’été 2023 et doit être jugé le 15 octobre pour agression sexuelle en état d’ébriété, refus d’obtempérer et conduite sous l’emprise de l’alcool. .