Divertissement

Ben Stiller et David O. Russell partagent des histoires de « de niro-isme »

L’ode du Tribeca Film Festival à son cofondateur doublement oscarisé, Robert De Niro –De Niro Con– s’est poursuivie vendredi soir avec la projection de Livre de jeu des doublures argentées avec le cinéaste de cette photo David O. Russell et Ben Stiller partageant leurs expériences franches de travail avec l’acteur formé par Stella Adler. Ou comme Stiller, qui a travaillé avec De Niro dans le Rencontrer les parents franchise inventée « De Niro-isms ».

Quand il s’agissait d’exploiter l’émotion brûlante dans une scène dramatique culminante où Tiffany Maxwell de Jennifer Lawrence s’en prend à Pat Sr de De Niro (le père en colère de Pat de Bradley Cooper) après l’avoir accusé de jeter la malchance sur sa précieuse équipe de football, les Eagles de Philadelphie, Russell dit que le Les Affranchis L’acteur est arrivé déjà comme un taureau enragé.

«Je n’oublierai jamais le jour de la grande explosion où c’était Jennifer contre Bob avec Bradley au milieu. C’était une grande scène et je la bloquais parce que Bob était un peu en retard, ce qui ne lui ressemble pas. Alors j’ai commencé à faire cette scène parce que tout le monde était là. Bob est entré et a porté l’énergie de la scène : il m’a crié dessus ! Il m’a fait peur ! a raconté Russell.

« Il a dit : « Hé, c’est une scène sérieuse ! C’est une scène de sept pages ! Pas de blague ! » J’ai dit : ‘Jésus, Bob, je bloque juste la scène.’ Il se préparait à être aussi enragé. C’était Taureau furieux niveau. »

Stiller a également eu un intermède : « La première fois que j’ai fait une scène avec Bob dans Rencontrer les parents, c’était la première fois que mon personnage le rencontrait, et il a fait quelque chose, et j’étais tellement nerveux et il a fait ce petit « De Niro-ism » et j’ai juste rigolé au nez, ce qui est la dernière chose au monde que je je voulais faire devant Robert De Niro pour une scène que je fais avec lui. Mais il a cet effet sur les gens – parce qu’il est Robert De Niro.

Livre de jeu des doublures argentées suit Pat Solatano qui tente de reprendre sa vie en main après un séjour dans un établissement psychiatrique ; son objectif ultime est de retrouver sa femme. Il finit par vivre avec ses parents (De Niro, Jacki Weaver), mais il rencontre Tiffany, qui lui propose de l’aider à renouer avec sa femme, s’il fait quelque chose de très important pour elle en échange. Le film a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour Lawrence, ainsi qu’une nomination pour le meilleur film, une nomination au réalisateur pour Russell et une nomination pour un second rôle pour De Niro parmi ses huit nominations au total. Sorti en 2012, le film a rapporté plus de 236 millions de dollars dans le monde.

Russell a reçu le matériel source de la photo, un roman de Matthew Quick, de feu Sydney Pollack. Le Tootsie Le cinéaste a estimé que Russell avait les atouts nécessaires pour offrir à la fois la comédie et la gravité requises pour une adaptation sur grand écran. Cooper, qui venait de perdre son père à l’époque, s’est tourné vers l’histoire et a trouvé un père sur le plateau en De Niro, tandis que Lawrence, qui n’avait même pas éclaté dans Jeux de la faim mais impressionnée par son audition enregistrée brute et intense. Russell a déclaré que le studio était prêt à embaucher une autre actrice, mais il les a convaincus à la dernière minute de lancer les dés sur Lawrence.

Russell a ajouté à propos de son travail avec De Niro : « Il a été très méticuleux en révisant le scénario avec nous. Il nous a fait relire l’intégralité du scénario avec les acteurs. Il y avait des choses sur lesquelles il posait des questions, des choses qu’il changerait et corrigerait. Il a mémorisé tous ses dialogues.

Le secret de l’alchimie sur le plateau, selon le cinéaste nominé 5 fois aux Oscars, était « vous vouliez juste que les gens arrêtent de jouer, donc vous visiez à ne pas jouer, vous visiez à ‘arrêter les conneries’ et à être réel. »

News Source : deadline.com

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page