PORTRAIT- Opposé ce mercredi au deuxième tour au revenant Kei Nishikori, l’attraction américaine poursuit son apprentissage accéléré de la terre battue française.
Cela ne va pas plaire à Anne Hidalgo, la maire de Paris. » C’est une ville formidable, mais j’ai beaucoup de problèmes avec la circulation. C’est vraiment compliqué de conduire ici et il faut beaucoup de temps pour se rendre d’un point à un autre. » Ce bémol mis à part, les yeux de Ben Shelton s’illuminent lorsqu’il évoque la Ville Lumière. Outre les visites incontournables de la Tour Eiffel et du Louvre, le natif d’Atlanta a déjà profité de quelques bons restaurants. En bon Américain à Paris : « Il y’a tellement à voir et à faire. C’est l’une des villes où j’ai passé le plus de temps en dehors de ma chambre d’hôtel, alors que parfois c’est l’inverse. »
Le 15e Mais l’acteur mondial n’est pas venu pour le tourisme. Battu l’an dernier dès le premier tour, pour son baptême sur l’ocre parisien, il n’a pas commis de faux départ cette année en domptant le chouchou de l’édition 2020, Hugo Gaston, en quatre sets. Le Floridien de 21 ans n’a pas été gêné par le public enflammé sur le terrain…