Nouvelles sportives

Ben Seghir récompense l’ASM, Lacazette rattrapé par ses émotions… les tops/flops de Lyon-Monaco

Dans le choc de la deuxième journée, Monaco a frappé un grand coup en s’imposant sur la pelouse de Lyon.

HAUTS

Le pionnier Ben Seghir

Aligné sur l’aile gauche de l’attaque de l’ASM, Eliesse Ben Seghir a soulagé et surtout lancé son équipe, victorieuse à Lyon ce samedi (0-2). A la 65e minute, le jeune Marocain de 19 ans a fixé la défense lyonnaise et a croisé sa frappe avec sa droite pour trouver le petit filet de Lucas Perri. A noter le bon travail sur l’action de Maghnes Akliouche, passeur décisif. Dangereux mais inefficace, le club du Rocher peut remercier son jeune espoir. Sur son banc, Adi Hütter n’a pu contenir sa joie. C’est le poing fermé que le technicien autrichien a célébré cette libération.

L’imitateur Lamine Camara

Dominateur mais pas à l’abri d’une remontée de l’Olympique Lyonnais, l’ASM a réussi à faire le break par l’intermédiaire de Lamine Camara. Le milieu défensif monégasque s’est projeté vers l’avant et s’est retrouvé à la fin d’un centre de Ouattara, suite à un superbe mouvement collectif. Le numéro 20 n’a pas manqué l’occasion de pousser le ballon au fond des filets (80e). Mais l’auteur du deuxième but n’a pas fini le match. A la fin du temps réglementaire, il a reçu son deuxième carton jaune, synonyme de rouge (90+7).

Philipp Kohn, assurance tous risques

Il y a des après-midis en août où l’on s’ennuie vraiment. Dans ces moments-là, difficile de rester alerte. Samedi, Philipp Kohn a réussi cet exploit. Le gardien monégasque, qui profite de l’absence de l’habituel numéro 1 Radosław Majecki, n’a pas eu grand-chose à faire samedi. Pas la moindre parade à se mettre sous la dent mais une sortie décisive depuis l’extérieur de sa surface de réparation. Sur une passe en retrait mal exécutée de Lamine Camara, il a réussi à devancer Alexandre Lacazette pour repousser le danger. En prime, une faute obtenue après avoir reçu une semelle.

Les flops

Les émotions de Lacazette submergent

Le général Lacazette a perdu sa casquette de leader le temps d’un match. Suspendu à Rennes la semaine dernière, le capitaine lyonnais a retrouvé sa place dans le onze de départ de Pierre Sage et son brassard. L’avant-centre de 33 ans a débuté son samedi après-midi dans une ambiance festive. Il a présenté aux supporters sa médaille d’argent remportée aux JO de Paris. Est-ce de bon augure pour la suite de la journée ? Non. Naturellement décisif, le numéro 10 a été transparent – il n’a pas tiré une seule fois au but. Frustré, Lacazette a aussi contesté toutes les décisions de Mme Frappart.

Lyon remet un exemplaire vierge

Zéro tir cadré, aucun corner obtenu, 32% de possession à domicile… la feuille de statistiques de l’Olympique Lyonnais est terne pour son premier match de la saison au Groupama Stadium. Samedi, les hommes de Pierre Sage n’ont pas eu les armes et se sont fait transpercer au milieu de terrain. Rare satisfaction, Lucas Perri a longtemps maintenu son équipe à flot mais a fini par mettre le ballon au fond de ses filets à deux reprises. Après la claque reçue à Rennes lors de la première journée (3-0), Lyon a enchaîné avec une deuxième défaite. Avec zéro point en deux journées, l’OL se retrouve en bas du classement. Une impression de déjà-vu.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page