Categories: Nouvelles

Ben Seghir en forme, la défense rennaise en difficulté… les hauts et les flops

Le jeune Monégasque Eliesse Ben Seghir a réalisé un match solide lors de la victoire de Monaco à Rennes (1-2). En revanche, Steve Mandanda et la défense rennaise étaient en difficulté. Découvrez les tops et les flops.

HAUTS

Ludovic Blas, une lumière dans les ténèbres

Ludovic Blas a sans doute été le meilleur Rennais de la soirée. Son superbe but du pied gauche à l’entrée de la surface permet aux siens de marquer dès la 11e minute. En plus de ce but, Ludovic Blas a été de loin le Rennais le plus influent du match. Provoquant le danger dans la surface monégasque, l’ancien Nantais a tout tenté pour remettre son équipe dans le match. En vain. Cette performance lui donnera sans aucun doute confiance pour les semaines à venir.

Eliesse Ben Seghir se démarque encore

L’âge n’attend pas le nombre d’années. A 19 ans, le jeune Monégasque Eliesse Ben Seghir a parfaitement prouvé cet adage depuis le début de la saison. Le Franco-Marocain a été, avec Balogun, le Monégasque le plus en vue de la première mi-temps. Durant la seconde période, Ben Seghir était plus à l’intérieur comme de nombreux joueurs offensifs de l’ASM. Sorti à la 71e minute, remplacé par le Russe Golovin, il peut encore être satisfait de son match.

flops

Steve Mandanda n’a pas réussi

Cinq tirs au total, deux tirs cadrés et deux buts marqués. C’est le bilan offensif de l’AS Monaco et donc celui de Steve Mandanda. Le gardien français n’a clairement pas passé une excellente soirée et a rarement eu un impact positif sur le match de son équipe. Malgré une bonne seconde période, l’ancien international français n’a pu empêcher la défaite de son équipe. En fin de match, l’ancien marseillais ne s’est pas dérobé et est allé s’expliquer en fin de match auprès de ses supporters. A voir si ce malheur est passager ou non.

La défense rennaise en grande difficulté

Ils ont eu des soirées plus positives. Le trio Seidu-Oestigaard-Faye n’a pas passé une très bonne soirée face à son adversaire monégasque. Dépassé sur les deux buts monégasques et sur les rares incursions offensives de Balogun, Ben Seghir et Minamino, le trio défensif rennais semblait fatigué et va pouvoir profiter de la trêve internationale pour souffler. Le choix qu’a fait Julien Stéphan de faire jouer Hateboer et Truffert comme pistons n’a pas semblé aider sa défense. Le changement de président et le potentiel changement d’entraîneur sont sans doute une des raisons de la contre-performance de la défense rennaise.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« Ce qui est important, c’est de passer du temps ensemble » : grands-parents et petits-enfants parlent de leur lien

Et vous, quelle relation entretenez-vous avec vos grands-parents ? Ce lien est souvent très fort et formé très tôt, souvent…

56 secondes ago

« Le pontificat de François est peut-être le dernier sous cette forme »

Observateur attentif des derniers pontificats, l'historien italien n'est pas tendre avec François, mais juge avant tout que l'exercice du pouvoir…

2 minutes ago

Paul Pogba vers une destination étonnante ?

Zapper le football national Coupe de France : Calais, Quevilly, El-Biar,... les plus grands exploits de la compétitionCe vendredi, Paul…

3 minutes ago

Le groupe de l’OL sans Zaha et Orban contre Nantes

Sans Wilfried Zaha et Gift Orban. L'Olympique Lyonnais vient d'annoncer son groupe pour la 7e journée de Ligue 1, ce…

4 minutes ago

Électricité : en fin de compte, la facture "certains ménages" ne pouvait pas diminuer, mais augmenter – BFM Business

Électricité : à terme, la facture de « certains ménages » pourrait non pas baisser, mais augmenterBFM Affaires"Ça va crier…

5 minutes ago

Jean-Pierre Foucault tacle Béatrice Dalle assise à côté de lui après une remarque qu’il n’a pas digérée

Jean-Pierre Foucault était l'un des principaux invités de Léa Salamé et Christophe Dechavanne, dans l'émission Quelle époque ! à partir…

6 minutes ago