Bellingham élu joueur de la saison en Espagne
Grand artisan du titre du Real Madrid, le milieu de terrain anglais a été élu meilleur joueur de la saison lors de sa première année en Espagne.
Une première consécration, déjà. A quelques jours de la finale de la Ligue des champions (samedi face à Dortmund), Jude Bellingham a été élu joueur de la saison en Liga. Une première récompense d’envergure acquise au terme de sa première saison au Real Madrid, avec qui il fut l’un des grands artisans du titre de champion. Décisif depuis longtemps, notamment dans le temps d’argent et notamment lors des « Classicos » contre le Barça, le prodige de 20 ans a brillé pour ses débuts dans la capitale espagnole.
En concurrence avec son coéquipier Vinicius Jr, mais aussi l’ancien de la maison Isco (Bétis Séville) et Aleix Garcia (Girona), le milieu offensif anglais a donc été désigné pour sa saison réussie. Auteur de 19 buts (et 6 passes décisives) en 28 matches, troisième meilleur buteur de la saison, derrière Artem Dovbyk (Girona, 24 buts) et Alexander Sorloth (Villarreal, 23 buts), l’ancien de Dortmund s’est montré exceptionnellement décisif lors de sa première six mois.
Côté autres récompenses, le rival catalan a été récompensé par une autre pépite, son ailier Lamine Yamal (seulement 16 ans) élu meilleur espoir après avoir compilé 5 buts et 8 passes décisives en 37 matches. Récompensé pour sa fantastique saison avec Gérone (troisième et qualifié pour la Ligue des Champions), Michel a été désigné meilleur entraîneur.