Nouvelles sportives

Bellingham a tenté d’esquiver la cérémonie de remise des trophées (et a brisé une glacière)

Dégoûté d’avoir laissé filer son rêve de mener l’Angleterre vers son premier titre européen, Jude Bellingham a évacué sa colère après la finale en brisant une glacière. L’Anglais n’était pas non plus d’humeur à participer à la cérémonie d’après-match, mais il a été contraint de le faire.

L’Euro 2024 a démarré sur les chapeaux de roues, mais s’est terminé en catastrophe pour Jude Bellingham. La star anglaise n’a pas réussi à mener son équipe vers son premier titre de champion d’Europe, et a montré sa frustration après la finale perdue contre l’Espagne dimanche soir (2-1).

>> Revivez le couronnement de La Roja dans notre commentaire en direct

Juste après le coup de sifflet final et l’officialisation du sacre de la Roja, le joueur du Real Madrid a couru vers son banc, la tête baissée, comme le montre une longue séquence partagée par MarqueIl a brièvement serré la main de quelques adversaires et coéquipiers, et a reçu une tape de son manager Gareth Southgate. Il a également cassé une glacière en sortant, exprimant sa frustration.

Décisif en finale mais pas décisif

On peut enfin voir Bellingham tenter d’échapper à la cérémonie célébrant les héros espagnols, un peu plus tard dans la soirée, en allant s’asseoir à nouveau sur le banc. Mais l’Anglais est encouragé par un homme en costume à rejoindre le reste de ses coéquipiers sur le terrain, afin de respecter les vainqueurs de la compétition comme il est de coutume.

Brillant lors du premier match de l’Angleterre en phase de poules puis auteur d’une égalisation légendaire en huitième de finale contre la Slovaquie, Jude Bellingham a eu moins d’influence sur le jeu des Three Lions au fil du tournoi, malgré une passe décisive en finale pour Cole Palmer.

Il n’a été élu ni jeune joueur de la compétition (Lamine Yamal), ni meilleur joueur (Rodri), ni meilleur buteur (Dani Olmo), et a peut-être hypothéqué ses chances d’être récompensé du Ballon d’Or 2024 au terme d’une saison flamboyante en club, avec Madrid (Ligue des champions, champion d’Espagne, Supercoupe d’Espagne). « C’est très difficile, a réagi l’Anglais en zone mixte. On a fait beaucoup de sacrifices ces dernières semaines avec les calendriers intenables et se retrouver pour la fin de saison, pour un dernier tournoi, c’est difficile pour le corps, mentalement, physiquement, on est épuisé. Mais pour notre pays, on veut tout donner et perdre de cette manière, c’est vraiment cruel. »

Romain Daveau Journaliste RMC Sport

Articles les plus lus

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page