Nouvelles sportives

Belgique, Ukraine, Roumanie… Les adversaires potentiels des Bleus en huitièmes de finale

Deuxième de son groupe, l’équipe de France affrontera la deuxième du groupe E, lundi à 18 heures, à Düsseldorf.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Dennis Man (Roumanie), Youri Tielemans (Belgique) et Mikhaïlo Mudryk (Ukraine).  (AFP)

En terminant deuxièmes de leur groupe, les Bleus ont réalisé une très mauvaise opération, mardi 25 juin, après leur match nul face à la Pologne (1-1). Et pour cause : ce résultat complique la suite de l’Euro pour l’équipe de France, qui affrontera le deuxième du groupe E en huitièmes de finale, mais qui, surtout, tombe dans la mauvaise partie du tableau…

En effet, cette deuxième place propulse les Tricolores vers un potentiel quart de finale contre le Portugal, avant une hypothétique demi-finale contre l’Allemagne ou l’Espagne… Avant d’en arriver cependant, les Français devront déjà vaincre les deuxièmes du groupe E (Belgique, Roumanie, Ukraine ou Slovaquie) lundi 1er juillet à 18 heures, à Düsseldorf. Cependant, pour le moment, impossible de savoir de quelle équipe il s’agira.

Après deux matches, c’est la Belgique qui occupe cette place. Mais tout risque de changer dans ce groupe un peu fou, où toutes les équipes comptent trois points avant les derniers matches qui opposeront l’Ukraine à la Belgique et la Slovaquie à la Roumanie. Les Bleus seront programmés le mercredi 26 juin, vers 20 heures. Difficile de se projeter avant la fin des matchs, tant les scénarios possibles sont nombreux dans le groupe E, où chaque équipe peut encore finir à chaque place.

Pour simplifier, le pire scénario pour la France serait une réunion avec la Belgique. Ce qui serait possible dans trois scénarios : si les Belges et les Roumains gagnent, si les Belges et les Slovaques gagnent, ou si les Belges font match nul et qu’il y a un gagnant entre les Roumains et les Slovaques. En cas de deux matchs nuls, il faudra sortir le calculateur car cela se jouera au nombre de buts marqués…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page