Le parking d’un célèbre parc d’attractions belge a été la scène d’un drame le mardi 7 mai 2024. Un enfant de seulement 4 ans a été mortellement heurté par une voiture, rapporte Le Parisien dans un article du 8 mai 2024.
Le petit garçon n’est pas pas mort sur place. Après l’incident survenu sur le parking Walibi à Wavre en Belgique, l’enfant de 4 ans a été transporté à l’hôpital d’Ottignies, rapporte Le Libre.
Belgique : un enfant de 4 ans décède à l’hôpital
Baptiste, le garçon de 4 ans, marchait aux côtés de ses parents et de son frère aîné de 11 ans sur le parking Walibi lorsqu’une voiture l’a percuté. accidentellement cassé. Le terrible drame s’est produit vers 17h20, précise l’article de Parisien. Immédiatement après l’incident, Baptiste a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté, indique le parquet du Brabant wallon mercredi 8 mai 2024.
« Tout le monde est choqué»commence le maire de La Bruyère, Yves Depas. « Nous prenons du recul par rapport à ce drame et laissons les choses se dérouler en famille. Ayant des compétences pédagogiques dans mes compétences, je contacterai le centre PMS en préparation de la rentrée scolaire »a déclaré le maire de La Bruyère, Yves Depas, rapporte Le Parisien.
Belgique : un conducteur soumis à un alcootest
La mort du petit Baptiste est un choc pour tout le monde. La petite famille de quatre personnes revient du parc d’attractions avec un petit garçon mort à ses côtés. Selon le maire Depas, ce tragique accident va également bouleverser l’école communale de Meux.
« Les enfants qui étaient dans sa classe Poser des questionset il sera important de trouver les mots justes envers eux, mais aussi envers les collègues de la mère », a-t-il déclaré. Quant au conducteur, un Namurois de 41 ans, son alcootest s’est révélé négatif.