Belgique : la grève à l'aéroport de Charleroi se poursuit ce vendredi
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Belgique : la grève à l’aéroport de Charleroi se poursuit ce vendredi

Belgique : la grève à l’aéroport de Charleroi se poursuit ce vendredi

Les quelque 200 vols prévus ce jeudi à l’aéroport de Brussels South Charleroi sont annulés en raison d’un mouvement social concernant plusieurs fonctions opérationnelles comme l’enregistrement, le traitement des bagages et le ravitaillement des avions. Près de 30.000 voyageurs sont concernés par cette grève selon la RTBF.





Le média belge précise que la direction et les syndicats ont été convoqués par le ministre wallon en charge des aéroports mais qu’aucune conciliation n’a pu être trouvée : le directeur général de l’aéroport et le directeur des ressources humaines étaient absents. Les syndicats ont donc décidé d’un commun accord de poursuivre le mouvement ce vendredi.



Le trafic à l’aéroport de Charleroi devrait donc être à nouveau paralysé au moins vendredi matin, sachant qu’un « Réunion du comité mixte prévue à 8 heures »précise la RTBF. La grève qui a été largement suivie ce jeudi aurait pour origine une « saturation des outils »un « pression sur les conditions de travail » et une accusation de « gestion agressive » de la direction.

Quitter la version mobile