Nouvelles sportives

Belgique : Camavinga satisfait de l’absence de Courtois

Zapper notre monde EXCLUSIF : Interview de « Little Brother » de Randal Kolo Muani !

Dans deux jours, l’équipe de France défiera la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro (18 heures). En attendant ce choc, Eduardo Camavinga était présent en conférence de presse. L’occasion pour lui de se contenter de l’absence de Thibaut Courtois côté belge : « Je ne sais pas s’il s’est disputé avec l’entraîneur. Il s’est battu ? Le fait qu’il ne joue pas est une bonne chose pour nous, il arrête tout, c’est un grand gardien. Nous n’avons pas échangé de SMS. Je vais commencer par Eden (Hazard) puis Thibaut » expliquait-il dans des propos rapportés par RMC Sport avant les qualifications : « Cela reste une grande nation, mentalement ils vont changer. Il faut savoir être prêt« .

Camavinga convaincu que son heure viendra !

Le milieu de terrain du Real Madrid a ensuite voulu parler de son rôle en Bleu : « Ce n’est pas un résultat positif. Ne pas jouer beaucoup ne me rend pas heureux mais mon heure viendra. Comment me préparer ? Il faut être prêt, être concentré, j’écoute ma musique » a-t-il déclaré avant de confier les similitudes entre Didier Deschamps et Carlo Ancelotti : « Les deux entraîneurs se ressemblent. Ils sont très humains avec beaucoup de liberté sur le terrain.« .

Enfin, il a conclu en évoquant la possibilité de dépanner en tant qu’arrière gauche : «Je n’y prends toujours pas de plaisir, ça n’a pas changé. Mais je suis un joueur d’équipe, si je dois jouer arrière gauche, je le ferai et je donnerai le meilleur de moi-même.« 

Pour résumer

Eduardo Camavinga, milieu de terrain de l’équipe de France, était présent en conférence de presse à deux jours du huitième de finale face à la Belgique. Dans deux jours, l’équipe de France défiera la Belgique en huitièmes de finale de l’Euro (18 heures). En attendant ce choc, Eduardo Camavinga était présent en conférence de presse.

Nathan Bricout

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page