beIN Sports récupère les droits TV
Les nouvelles les plus importantes de la journée

beIN Sports récupère les droits TV

Alors que les discussions concernant l’attribution des droits TV sont en cours pour la Ligue 1, dans la deuxième division du football français, c’est beIN Sports qui remporte la consultation sur les droits de diffusion de la Ligue 2.

Un deal qui porte sur les cinq prochaines saisons, contre un montant de 40 millions d’euros annuels selon les informations de L’équipe. La chaîne qatarienne possédait déjà les deux meilleures affiches du championnat les années précédentes. Cette fois, c’est 100% des neuf matches de Ligue 2 par journée que beIN Sports vient d’attribuer (ndlr, la L2 passe à 18 clubs cette saison).

Une décision qui n’a pas manqué de ravir Vincent Labrunequi fait face depuis de nombreux mois au désintérêt des diffuseurs historiques dans le cadre du renouvellement des droits TV pour la période 2024-2029 : « L’attribution de tous les prix à beIN Sports est une excellente nouvelle pour tous les clubs de Ligue 2 BKT ainsi que leurs supporters, qui continueront de bénéficier d’une expertise et d’une couverture remarquables sur l’ensemble des matchs et des magazines. Je tiens à remercier chaleureusement beIN Sports qui montre une nouvelle fois son attachement au football français.

Avec 200 millions d’euros répartis sur cinq saisons, les clubs de Ligue 2 vont pouvoir démarrer leur marché des transferts de manière plus concrète maintenant qu’ils y voient un peu plus clair sur les sommes allouées aux clubs. Pour la Ligue 1 il faudra encore patienter un peu, même si les instances envisagent, à défaut de proposition concrète, une offre 100% chaîne Ligue 1 produite directement par la LFP.

`

Quitter la version mobile