Nouvelles

beIN Sports n’a pas encore payé ses 24% dus (Football)

La mauvaise nouvelle est tombée mercredi à la mi-journée, à la veille de l’assemblée générale de Foot Unis, le syndicat des clubs, concernant l’élection à la Ligue de football professionnel (LFP) prévue le 10 septembre. Les clubs ont reçu un courriel de la Ligue annonçant que leur premier paiement de droits TV pour la saison 2024-2025 était réduit de 24 %. Car beIN Sports n’a pas encore payé sa part. La chaîne qatarie avait déjà connu un retard de paiement en fin de saison dernière, lorsqu’elle avait tardé à verser 38 millions d’euros.

A l’époque, le Ramadan avait été évoqué comme justification. Cette saison, beIN possède l’intégralité de la Ligue 2 et un match lors de chaque journée de L1 pour respectivement 40 et 78,5 M€ par an. Cette annonce, dans le climat actuel et après les rebondissements de l’attribution des droits pour le cycle 2024-2029 tout cet été, tombe à un mauvais moment et n’est visiblement pas du goût des clubs.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page