Nouvelles sportives

beIN Sports en passe de tout rafler !

Droits télé. Une série aussi longue qu’angoissante pour la Ligue de Football Professionnel. Déterminée à valoriser au mieux le produit Ligue 1, l’instance du football français a rencontré ce jeudi les dirigeants de DAZN. Annoncée parmi les candidats potentiels, la plateforme britannique ne devrait pourtant pas être au rendez-vous. Ce vendredi, RMC Sport rapporte en effet que les discussions entre les différentes parties n’ont rien donné et qu’aucune nouvelle proposition financière n’a été faite.

La suite après cette annonce

Lors de cet échange, la Ligue a notamment informé le cabinet créé en 2015 que son offre était bien trop éloignée du montant attendu, à savoir 900 millions d’euros au total. Par ailleurs, la LFP semble aujourd’hui dubitative quant aux garanties financières de la plateforme pour les sommes évoquées. Jaume Roures reste encore aujourd’hui un exemple… Si rien n’est encore définitif dans ces négociations entamées, CMR rapporte par ailleurs que certaines sources estiment que « la rupture n’est pas loin ». Un constat d’échec qui pourrait alors bénéficier être au sport.

Lire
OL : Pierre Sage soulagé pour le diplôme d’entraîneur

DAZN et la LFP à l’arrêt, beIN Sports en sauveur ?

Pas forcément encline à récupérer 100% des droits de la Ligue 1 – le directeur général Yousef Al-Obaïdly n’ayant pas prévu un tel investissement dans le business plan initial – la chaîne qatarie commence, timidement, à envisager ce scénario. S’il faudra également s’entendre sur la répartition entre droits nationaux et droits internationaux, ce nouveau tournant pourrait aussi relancer les discussions avec Canal+, diffuseur exclusif de être au sport. Rappelons toutefois que la chaîne cryptée reste, pour l’instant, sur sa position et n’envisage aucun contact avec la LFP.

La suite après cette annonce

Actuel diffuseur de l’élite du football français, Amazone patiente de sa part et attendant de connaître l’identité de l’heureux élu. RMC Sport précise, à ce propos, que la plateforme américaine ne pourrait remporter qu’un seul match entre 80 et 100 millions d’euros. Une chose est sûre, après le fiasco Médiaprol’entité présidée par Vincent Labrune n’a pas fini de s’arracher les cheveux dans un dossier qui reste, plus que jamais, complexe et où chacun tente de tirer son épingle du jeu…

Pub. LE
Mise à jour

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page