"beIN avec un bout de Canal", information de Daniel Riolo sur d'éventuels diffuseurs de L1
Les nouvelles les plus importantes de la journée

« beIN avec un bout de Canal », information de Daniel Riolo sur d’éventuels diffuseurs de L1

« beIN avec un bout de Canal », information de Daniel Riolo sur d’éventuels diffuseurs de L1

Selon Daniel Riolo, journaliste et chroniqueur dans After Foot sur RMC, une grande tendance se dessine sur l’identité des prochains diffuseurs de la Ligue 1 pour la période 2024-2029.

Six mois après l’appel d’offres infructueux lancé par la Ligue de football professionnel (LFP), personne ne sait encore sur quelles chaînes regarder la Ligue 1 dès la saison prochaine. La LFP a lancé des négociations de gré à gré qui ne sont pas encore conclues pour la période 2024-2029. Selon Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste à L’après pied sur RMCles contours se dessinent en coulisses avec le possible retour de beIN Sports, ancien diffuseur de l’élite entre 2012 et 2020. Tout n’est pas encore ficelé en raison, selon Daniel Riolo, des négociations sur la répartition de la somme investie dans la gestion. Le PSG, club appartenant aux mêmes propriétaires que beIN Sports.

« C’est vendu et ça ne va pas être fou »

«On fait une très bonne fin de championnat avec du suspens partout», notait Daniel Riolo lundi dans l’After. « Il est temps d’aller vendre la Ligue 1. Le problème c’est que c’est vendu et ça ne va pas être ‘fou’. La grande tendance c’est beIN avec un bout de Canal en distribution. Ce qui bloque la négociation en ce moment c’est que beIN dit : « OK, on ​​va mettre l’argent mais dans la distribution, on veut qu’une grande partie aille dans les poches du PSG », c’est peut-être la direction qu’on prend. Déjà pour CVC, la grosse part du gâteau, c’est le PSG qui l’a pris. donc si pour les droits, on casse un peu les accords de distribution… »

« D’un point de vue stratégique, même si je suis président du PSG, je trouve cela absurde car le championnat doit être compétitif. C’est cette année, pas pour le titre de champion mais pour toutes les autres places », ajoute-t-il.

Alors que la Ligue de football professionnel espérait vendre les droits pour un milliard d’euros, ce montant ne sera probablement pas atteint, malgré une fin de saison spectaculaire avec un nombre record de buts inscrits le week-end dernier lors de la 31e journée. Cette saison est la dernière de la période de diffusion 2020-2024 marquée par le retentissant fiasco de Mediapro, remplacé par Amazon Prime Video (à raison de huit matches par journée) depuis 2021. Canal+, diffuseur historique à l’arrêt avec la Ligue, diffuse les deux autres. matchs de tous les jours.

Quitter la version mobile