Nouvelles

« Bébé Elsa » : le bébé abandonné à Londres est le troisième de sa fratrie à subir le même sort

Pas de parents, mais des frères et sœurs. Le bébé retrouvé dans un sac plastique à Londres (Royaume-Uni) en janvier alors qu’elle avait « moins d’une heure » est le troisième d’une fratrie à être abandonné par ses parents, a rapporté la BBC ce lundi 3 juin.

Surnommée Elsa par les sauveteurs, elle a été retrouvée vivante le 18 janvier dans le quartier de Newham, à l’est de Londres, enveloppée dans une serviette et placée dans un sac de courses vers 21h15, heure locale. Les températures étaient alors négatives et avaient atteint -6°C au plus froid de la journée.

Un garçon et une fille abandonnés dans le même quartier

Des tests ADN effectués à la demande d’un tribunal sur la petite fille, nommée en référence aux « gelées » et aux températures négatives, ont établi qu’elle avait les mêmes parents qu’au moins un garçon et une fille, abandonnés dans les mêmes circonstances en 2017 et 2019.

Malgré les recherches menées par la police de Londres, les parents n’ont pu être identifiés. Le tribunal a autorisé la chaîne britannique à révéler le lien entre la petite fille, aujourd’hui âgée de 4 mois et demi, ainsi que le fait que les trois enfants ont la peau noire. La juge Carol Atkinson a justifié sa démarche par le fait que cette affaire présentait un « grand intérêt public » compte tenu du faible nombre de bébés abandonnés actuellement au Royaume-Uni.

Contacts prévus entre les trois enfants

Elsa est désormais placée en famille d’accueil, tandis que ses enfants aînés, baptisés Harry et Roman à la naissance, ont été adoptés. Ils avaient été abandonnés dans les mêmes conditions, placés dans une couverture, dans le même quartier de Londres.

Les trois enfants devraient avoir des contacts au fur et à mesure de leur vie, a confirmé le tribunal pour enfants qui a traité leur cas. La police de Londres a déclaré qu’il appartenait au tribunal de déterminer si le lien entre les enfants devait être signalé, mais elle a déclaré au tribunal qu’elle ne voulait pas « promouvoir ou encourager par inadvertance des mères en difficulté à abandonner leurs bébés à naître ». souhaité dans les espaces publics.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page