Actualité politiqueNouvelles locales

Beauvillier débute le camp avec Crosby


Anthony Beauvillier ne devrait pas trop regretter sa décision de signer avec les Penguins de Pittsburgh. L’attaquant québécois a amorcé le camp d’entraînement avec l’équipe de Pennsylvanie à la gauche de Sidney Crosby.

Il s’agit d’une occasion en or pour Beauvillier, choix de premier tour des Islanders de New York en 2015 (28e au total), de remettre sa carrière sur les rails après des passages peu concluants avec les Canucks de Vancouver, les Blackhawks de Chicago et les Predators de Nashville.

En tant qu’agent libre sans restriction, Beauvillier, qui est représenté par Philippe Lecavalier de l’agence Quartexx (anciennement la firme de Kent Hughes), a signé un contrat d’un an de 1,25 million de dollars avec les Penguins le 1er juillet.

Beauvillier ne serait pas le premier Québécois à développer une chimie avec Crosby : Pascal Dupuis avait connu les meilleurs moments de sa carrière avec le numéro 87.

« J’essaie d’apprendre le plus possible de Crosby », a déclaré Beauvillier, cité par le Tribune Review. « (Bryan) Rust et lui ont une bonne alchimie. J’essaie de les compléter et de combler les espaces qui leur sont réservés, d’être aux bons postes. Ils font ça ensemble depuis longtemps. Mon objectif est donc de trouver un moyen de m’intégrer. »

Crosby reconnaît que la vitesse de Beauvillier pourrait apporter quelque chose d’intéressant à sa ligne.

« La vitesse est toujours importante », a déclaré le joueur de centre. « Elle force l’équipe adverse à reculer. On crée des revirements. Le hockey d’aujourd’hui repose sur cet élément (la vitesse). »

A priori, Drew O’Connor reste le favori pour débuter la saison régulière à la gauche de Crosby et Rust, puisque cette expérience avait été concluante l’an dernier.

Cela n’empêche pas l’entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan, d’expérimenter.

« Il patine bien », a dit Sullivan à propos de Beauvillier. « Je pense qu’il est bon pour courir après la rondelle. Il a un bon bâton et un bon instinct offensif. Nous voulions l’essayer (avec Crosby) pendant un petit moment et voir comment ça se passe. »

Les Penguins entament leur saison préparatoire samedi soir contre les Sabres de Buffalo, mais l’effectif des « Pens » ne comptera que très peu de vétérans. Beauvillier ne sera pas de la partie.

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page