Beauregard 2024. Trois stars attendues à l'aéroport de Caen-Carpiquet
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Beauregard 2024. Trois stars attendues à l’aéroport de Caen-Carpiquet

Beauregard 2024. Trois stars attendues à l’aéroport de Caen-Carpiquet

Voir mes actualités

Début juin 2024, célébrités et autres chefs d’État étaient nombreux à fouler la piste de Aéroport de Carpiquetdans l’agglomération de Caen (Calvados), dans le cadre des commémorations du 80e anniversaire du débarquement de Normandie. Ce fut notamment le cas du réalisateur Steven Spielberg et de l’acteur Tom Hanks.
A peine un mois plus tard, les équipes de l’aéroport de Normandie se préparent à accueillir de nouvelles stars. Elles sont attendues sur un tout autre terrain : le Festival de Beauregard à Hérouville Saint-Clair.

Les artistes apprécient la discrétion de l’aéroport

« Par rapport aux célébrations du 80e anniversaire, L’identité des passagers doit rester confidentielle« , précise Manuel Le Roux, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Caen Normandie, qui assure néanmoins que trois artistes ou groupes fouleront le tarmac de l’aéroport de Caen métropole cette année. Ce fut par exemple le cas de Muse en 2022.

La discrétion autour de l’aéroport est un atout qui pèse lourd dans le choix des infrastructures caennaises par les équipes d’artistes.

La nuit aussi

Il s’agit toujours de vols privésL’aéroport en accueille environ un millier chaque année. « Nous sommes honorés d’accueillir ces artistes, c’est génial. »
Quant aux horaires de vol, ils dépendent des besoins des artistes. « Une équipe est systématiquement mobilisée, prête à organiser le départ à 2 heures du matin si nécessaire. » La flexibilité, autre atout de l’aéroport de Caen.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile