Beauregard 2024. Les 10 concerts à ne pas manquer cette année
Par
Mathieu Girard
Publié le
Voir mes actualités
Avec 150 000 spectateurs en 5 joursla 16ème édition du Festival de Beauregard est déjà un succès populaire !
Du mercredi 3 juillet au dimanche 7 juillet 2024, 41 groupes et artistes mettra le feu au parc Château d’Hérouville Saint-Clairà proximité de Caen (Calvados). Découvrez notre sélection, forcément subjective, de 10 concerts à ne pas manquer.
Le méga-show de David Guetta
Et dire qu’on commençait à se faire à l’idée qu’il n’y aurait pas de Day Before… Annoncé tardivement, David Guetta s’est rapidement imposé comme LA tête d’affiche de cette nouvelle édition du Festival de Beauregard.
Les 30 000 billets pour son concert ont été vendus en moins de deux heures : de jamais vu pour le gang de John.
C’est un euphémisme de dire que le DJ sera attendu avec impatience dans le parc du Château d’Hérouville. La star doit enchaîner les hits comme dans un défilécertains d’entre eux en compagnie de Zara Larsson (Celui-ci est pour toi, sur mon amour), puisque l’actrice suédoise lui ouvrira la scène le jour même.
> Mercredi 3 juillet, de 22h à 23h30
La tornade punk rock tourne au ralenti
Ceux qui ont assisté à la prestation du quintet de Bristol à Hérouville en 2019 en garderont un excellent souvenir… Le concert n’avait même pas commencé dix minutes que Joe Talbot, le chanteur, se roulait déjà par terre en avalant son micro !
Un groupe de scène à l’explosivité étonnante, IDLES sera de retour ce jeudi 4 juillet et nous promet une nouvelle explosion de punk rockLes Anglais en profiteront pour présenter leur cinquième album, à leur manière, tout en sauvagerie et en fureur.
> Jeudi 4 juillet, de 19h55 à 21h
Justice, le meilleur de la French Touch
Depuis que Daft Punk a pris sa retraite, la place de leader incontesté de la French Touch reste vacante. Le duo Justice pourrait sans doute y prétendre, puisqu’il représente le meilleur de l’électro made in France depuis plus de 20 ans.
Son arrivée cet été en Normandie est un événement réelAprès huit ans d’attente, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay marquent leur retour en 2024 avec un nouvel album, HyperdrameIls viendront électrifier le parc du château le 4 juillet prochain, pour une première qui promet de rester dans les annales ! Prêt à DANSER?!?
> Jeudi 4 juillet, de 23h40 à 00h55
Le rap positif de Bigflo & Oli
Si la ville de Caen est invariablement associée à Orelsan, celle de Toulouse est liée à Bigflo & Oli. Le duo avait déjà rencontré le public de John en 2018, alors qu’il venait d’exploser. Depuis, les deux frères du rap français, qui avaient percé sur YouTube, ont engrangé de l’expérience, en studio comme sur scène.
Pour leur retour à Hérouville, Florian et Olivio Ordoñez promettent donc un spectacle plus mature.récemment testés au Stadium de Toulouse, où ils ont réuni 60 000 spectateurs sur deux jours, les 8 et 9 juin 2024.
> Vendredi 5 juillet, de 21h10 à 22h25
L’énergie électrique du prodige
Pionniers de l’électro britannique près de Les frères chimiques Et Gros garçon minceLe Prodige jouera pour le première fois à Beauregard cet été. Et le show de ce groupe à l’énergie punk absolument démente promet d’être épique.
Concentré explosif aux multiples influencesleur son unique nous promet une expérience hors du commun. Allume feu, Respirer Et Frappe ma chienne sont autant de classiques qui n’ont pas pris une ride. Les Anglais vont faire trembler les murs du château !
> Vendredi 5 juillet, de 23h30 à 00h50
Le cocktail explosif des Black Pumas
Des pumas noirs ? Imaginez un mélange de soul, funk, jazz, rock et blues ! Le chanteur Eric Burton et le guitariste Adrian Quesada proposent une fusion de genres aux accents psychédéliques, qui leur a déjà valu sept nominations aux Grammy Awards ainsi que plusieurs tournées à guichets fermés sur les continents américain et européen.
Entre passion, puissance et audacele duo en pleine ascension d’Austin, Texas, nous promet une expérience exaltante…
> Samedi 6 juillet, de 20h05 à 21h10
Le talent fou de Zaho de Sagazan
Le rRenouveau de la scène féminine francophone vraiment sympa à voir ! Après Clara Luciani et Juliette Armanet en 2022, Angèle et Pomme en 2023, c’est Zaho de Sagazan qui devrait enchanter le public hérouvillais cet été.
Le chanteur nazairien a récemment créé le buzz en reprenant le tube L’amour moderne par David Bowie, ouvrant la Festival du film de CannesSa reprise mémorable est depuis devenue un succès sur les plateformes de streaming. Sur scène, cet artiste aussi singulier que poétique est encore plus impressionnantavec sa voix oscillant entre murmures et envolées puissantes.
> Samedi 6 juillet, de 22h15 à 23h20
Musique de danse de LCD Soundsystem
Groupe très rare en France, et encore plus dans les festivals, LCD Soundsystem se produira à Beauregard le samedi 6 juillet. Le projet solo du producteur américain James Murphy est basé sur une alchimie unique de musique de danse et de post-punkavec des éléments de disco et d’autres styles, qui prend toute sa dimension en live.
Nul doute que sa prestation à Hérouville promet une expérience qui devrait marquer l’histoire de la garden-party de John et la mémoire de tous les festivaliers.
> Samedi 6 juillet, de 23h20 à 00h55
La douce folie de Marc Rebillet
Connaissez-vous « l’effet Marc Rebillet » ? Un personnage touche-à-tout aussi talentueux que fouMaître de l’improvisation, aucun de ses shows ne se ressemble : le phénomène viral franco-américain ne cesse d’expérimenter et d’interagir avec son public, porté par sa musique électronique sans limite.
Vous êtes prévenus : un OVNI incontrôlablepossédé par le son, sera parmi nous cet été et il compte bien mettre le feu au parc du Château d’Hérouville.
> Dimanche 7 juillet, de 22h25 à 23h30
Le trip-hop de Massive Attack
Annoncé lors des deux éditions annulées en 2020 et 2021, Massive Attack n’a pas pu rejoindre la programmation en 2022 et 2023. Mais ça y est, c’est fait, le groupe de Bristol sera ça se passe enfin à Beauregard !
Dimanche 7 juillet, en clôture de cette nouvelle édition, le collectif anglais, précurseur du trip-hop avec Portishead, explorera sa discographie légendaire pour un moment de grâce suspendu dans le temps. concert absolument immanquablemarquant plus de 35 ans de carrière, pour une dernière journée en apothéose.
> Dimanche 7 juillet, de 23h30 à 00h50
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.