Beauden Barrett débute contre l’Australie, la 100e sélection de Cane
Le demi d’ouverture sera titulaire contre l’Australie samedi, en remplacement de Damian McKenzie.
Beauden Barrett fait son retour dans le onze de départ au poste de demi d’ouverture, en remplacement de Damian McKenzie dans l’équipe néo-zélandaise dévoilée jeudi pour affronter l’Australie lors de la dernière journée du Rugby Championship samedi. McKenzie, qui a été un habitué du poste de n°10, est remplacé par Beauden Barrett, qui devrait fêter sa 131e sélection à Wellington à l’âge de 33 ans.
Les All Blacks ont remporté leur première rencontre face à l’Australie à Sydney la semaine dernière 31-28. Son frère, Jordie Barrett, devait initialement débuter au poste d’arrière mais s’est retiré en raison d’une blessure au genou. Beauden sera associé à un autre vétéran, TJ Perenara, qui remplace Cortez Ratima dans le XV de départ. Sam Cane, qui compte 99 sélections, devrait devenir le 13e All Black à atteindre les 100 sélections.
La Nouvelle-Zélande est désormais hors course pour remporter le Rugby Championship, qui se jouera samedi entre l’Afrique du Sud et l’Argentine. L’Australie sera privée de l’ailier Marika Koroibete, blessée au poignet, ainsi que du pilier James Slipper, qui a quitté le terrain en raison d’une commotion cérébrale la semaine dernière.
VOIR AUSSI – Matchs, buts, records… Les stats de l’immense carrière de Raphaël Varane