Categories: Nouvelles sportives

« Beaucoup de fierté et beaucoup de bonheur », Désiré Doué savoure ses débuts réussis

Entré en jeu en fin de match face à Montpellier, Désiré Doué a participé à la victoire offensive du Paris Saint-Germain (6-0) en ouverture de la deuxième journée de Ligue 1. Le milieu offensif a passé une excellente soirée au Parc des Princes pour sa première apparition avec le club parisien.

Derrière un Bradley Barcola étincelant et un Ousmane Dembélé en pleine forme, le PSG peut compter sur des jeunes ambitieux. Entré en jeu pour la dernière demi-heure du festival parisien face à Montpellier (6-0), Désiré Doué a savouré ses premières minutes avec Paris. Après le match, l’ancien phénomène rennais a savouré cette belle soirée au Parc des Princes.

« Je pense que le résultat parle de lui-même, c’est un résultat très positif. L’équipe a fait un très bon match ce soir. Nous avons aussi été très solides défensivement donc c’est très bien », a déclaré le jeune milieu offensif à la presse. « Cette première a été une grande fierté et beaucoup de bonheur aussi. J’étais très excité de jouer sous ces couleurs donc je suis très, très content. En plus c’est une belle victoire donc c’est super ».

>> Revivez la victoire du PSG face à Montpellier (6-0)

Doué ne pense plus au Bayern

Fraîchement arrivé au PSG, Désiré Doué a dû justifier son choix de rester en Ligue 1 malgré la cour assidue du Bayern Munich lors du mercato estival. Longtemps présenté comme son principal prétendant par certains médias européens, le club bavarois a finalement vu Paris rafler la mise et convaincre le prometteur international Espoirs français. Après le récital parisien face à Montpellier ce vendredi, le principal intéressé n’a pas caché sa joie.

PSG 6 – 0 Montpellier : que peut espérer le PSG pour la suite de la saison ? – 23/08

« Comme je l’ai dit, le Paris Saint-Germain est l’un des meilleurs clubs du monde. C’est le club de la capitale et aujourd’hui je ne reviens pas sur ma décision », a répondu avec conviction Désiré Doué lorsqu’on lui a demandé s’il pensait toujours au Bayern. « Je suis juste très heureux d’être ici et de pouvoir porter ces couleurs. »

Et le nouveau prodige du PSG de revenir sur l’excitation et la possible pression de débuter au Parc des Princes devant son nouveau public : « C’est différent de jouer ici sous le maillot du PSG. Mais ce n’est pas forcément impressionnant pour moi car j’aspire au haut niveau comme je l’ai déjà fait ici. Mais je suis très content d’être ici. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

Cette erreur de brossage courante peut jaunir les dents

Une erreur lors du brossage des dents peut les faire jaunir, mais c'est facile à éviter. Avoir les dents jaunes…

1 minute ago

Immigration : « On ne peut pas continuer à ce rythme-là », insiste le patron de la Banque nationale

Le président de la Banque nationale salue les récentes mesures gouvernementales visant à réduire l'immigration dans le pays, mais prévient…

9 minutes ago

Momentum Hockey s’associe à Wasserman : vers une migration importante d’agents au Québec ?

L'agence de représentation de joueurs de hockey montréalais Momentum Hockey s'est entendue sur les termes d'un partenariat avec l'une des…

10 minutes ago

La nouvelle pyramide du pouvoir de l’UE et l’escalade migratoire – POLITICO

En direct de Strasbourg… et de Paris… et de Berlin… et de Londres, c'est EU Confidential. Dans l'épisode de cette…

11 minutes ago

Procès de soumission chimique : l’horreur des viols de Mazan vue au tribunal

Ce jeudi, 16h33, Tribunal correctionnel de Vaucluse. « Je vais donc ouvrir le dossier Abus, nuit du 24 au 25…

14 minutes ago

La guerre en Ukraine fait un million de morts, un bilan accablant gardé secret

Le nombre de victimes est l'un des secrets les mieux gardés des deux côtés de la ligne de front en…

16 minutes ago