Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
International

Beatten Children, enfermé et photographié nu: le directeur des villages pour enfants SOS suspendus de ses fonctions de suspicion de mauvais traitements

[ad_1]

essentiel
Christian Moser, directeur de l’organisation SOS Child Villages a été suspendu de ses fonctions, a annoncé la structure internationale ce samedi 4 octobre. Une enquête est en cours concernant les accusations de violence pour enfants accueillies entre 2008 et 2020.

Il était à la tête des villages SOS des enfants depuis dix-sept ans. Samedi 4 octobre, le conseil de surveillance de l’ONG internationale a annoncé la suspension de son directeur, Christian Moser, jusqu’à nouvel ordre.

L’organisation est soupçonnée de mauvais traitements envers les mineurs. Plusieurs de ses structures autrichiennes ont été mises à l’honneur avant l’hebdomadaire Vaciller.

Violence physique et privation

Le journal a révélé de nombreux actes de violence dans le centre de réception pour enfants de Moosburg, situé dans le sud-ouest de l’Autriche. L’Institut des études sur les hommes et le genre de Graz (Autriche) ont établi et transmis à la presse une liste détaillée des mauvais traitements.

Selon cette source, les faits répartis sur plusieurs années, de 2008 à 2020. Dans ce village, les enfants et les adolescents ont été battus, enfermés et photographiés nus, certains punis par la privation d’eau et de nourriture.

De plus, des accusations similaires avaient été soulevées dans les villages des enfants d’IMST au Tyrol et Seekirchen, près de Salzbourg. Un premier rapport détaillé a été publié en 2020, mais les faits n’avaient pas été rendus publics.

Lisez également:
Le village des enfants SOS enquête sur la violence

L’accusation n’est pas isolée

Après les révélations des médias en Autriche, une évaluation externe a été lancée le 17 septembre. Ce n’est que trois semaines plus tard que Christian Moser a été suspendu, en attendant les conclusions de la Commission d’enquête.

L’ONG est responsable de l’accueil des enfants orphelins ou abandonnés du monde entier. Il est composé de 572 antennes dans le monde. Ce scandale n’est pas le premier à secouer l’organisation.

En 2021, il a été remis en question pour la violence, et l’année suivante, l’ONG avait reconnu une affaire pédocrime impliquant un donateur de l’une de ses structures asiatiques.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page