Nouvelles sportives

Bayonne-Stade Toulousain : Brennan, Jelonch, Mallia, Lebel, Kinghorn, Capuozzo… Les internationaux disponibles seront au rendez-vous à Jean-Dauger !

l’essentiel
Le Stade Toulousain retrouvera la pelouse de Bayonne ce dimanche 3 novembre pour la 9e journée de Top 14 (21h05), avec tous les internationaux laissés disponibles par leurs sélections nationales.

Pour ce déplacement sur la Côte Basque, qui marque la fin du premier bloc mais aussi l’ouverture de la première fenêtre internationale de la saison, le staff « rouge et noir » a logiquement décidé d’utiliser tous les internationaux mis à sa disposition cette semaine après trois jours d’entraînement avec leurs équipes nationales. Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, François Cros, Alexandre Roumat, Antoine Dupont, Thomas Ramos et Paul Costes font partie des 23 joueurs protégés par la convention du XV de France.

Quant au peloton, Joshua Brennan et Anthony Jelonch débuteront et il en sera de même pour Juan Cruz Mallia, Matthis Lebel et Blair Kinghorn aux trois-quarts. Quant à Ange Capuozzo et Efrain Elias, ils seront remplaçants. Ce sera également la première feuille de match du jeune deuxième ligne des Pumas (20 ans ; 1 sélection), arrivé cet été dans la Ville rose et qui profite des nombreuses absences à ce poste (Thibaud Flament, Emmanuel Meafou, Richie Arnold ).

\ud83d\udce3 La composition de notre ????? ?? ???? pour AB-ST \ud83d\udd25

1er en pro pour Thomas Lacombre et Efrain Elias \ud83d\udc4f

Coup d’envoi demain à 21h05 au stade Jean Dauger de Bayonne \ud83d\udd34\u26ab pic.twitter.com/9uej7JSK5Y

– Stade Toulousain (@StadeToulousain) 2 novembre 2024

A noter que le capitanat a été confié à Jack Willis, le retour dans le XV de départ de Clément Vergé et sur le banc de Mathis Castro-Ferreira, opéré du nez après avoir été touché en amical contre Perpignan, et qui disputera son premier match. de la saison.

Pour le reste, la composition sera très classique compte tenu des circonstances, avec notamment une charnière Paul Graou – Juan Cruz Mallia et une paire de centres Pierre-Louis Barassi – Dimitri Delibes. Devant, en l’absence de Peato Mauvaka et Julien Marchand, Guillaume Cramont débutera au poste de talonneur.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page