Les nouvelles les plus importantes de la journée

Bayern : Saliba, la statistique qui fait tache

Le défenseur français William Saliba a raté son point lors de la première mi-temps du match d’Arsenal contre le Bayern.

Il est, de l’avis de nombreux observateurs, l’homme de la saison jusqu’à présent à Arsenal. Mais, mardi soir lors du quart aller de Ligue des champions face au Bayern, cela n’a guère été vécu. William Saliba était méconnaissable.

L’ancien marseillais a provoqué le penalty qui a permis aux Bavarois de prendre l’avantage en accrochant Serge Gnabry dans la surface. Mais malheureusement, ce n’était pas seulement cela. Toute sa performance a été catastrophique.

Un Saliba méconnaissable

Pas du tout calme, il a commis quatre fautes en seulement 45 minutes. C’est beaucoup pour lui. Trop même. Lors des 15 matches disputés à l’Emirates Stadium en championnat, l’international français n’avait commis que cinq fautes. Le contraste est saisissant.

Saliba n’a pas été le seul Gunner à décevoir lors du premier acte de ce match. Plusieurs de ses coéquipiers étaient également en difficulté. Cela explique pourquoi les Londoniens se sont retrouvés dos au mur alors qu’ils avaient pris l’avantage en début de match grâce à un but de Bukayo Saka.

Quitter la version mobile