Bayern Munich – PSG. Huit jaunes, Dembélé expulsé… L’arbitre Istvan Kovacs a tiré les cartes
Istvan Kovacs n’a pas usurpé sa réputation. S’il n’a pas commis d’erreur manifeste, l’arbitre roumain n’a pas vraiment aidé les Parisiens, battus par le Bayern Munich (1-0) sur la pelouse de l’Allianz Arena lors de la 5e journée.e Journée de Ligue des champions, mardi 26 novembre.
Il a toutefois laissé un bon souvenir aux Parisiens en officiant lors de la victoire du club de la capitale contre le FC Barcelone (1-4) l’an dernier en quart de finale retour de la C1. Mardi, il s’est fait remarquer par sa sévérité. Notamment sur l’expulsion d’Ousmane Dembélé qui a réduit les Parisiens à dix. Averti une première fois pour contestation (37e), l’attaquant parisien écope d’un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, pour un tacle tardif sur Davies (56e). Laissant ses coéquipiers en infériorité numérique.
Nombre record de cartes à l’Euro
Istvan Kovacs, arbitre qui a délivré le plus grand nombre de cartons lors de l’Euro 2024, établissant un nouveau record avec 18 jaunes et deux rouges distribués, a en revanche semblé plus conciliant avec les joueurs bavarois. Le Roumain n’a pas bronché devant le but munichois, jugeant qu’il n’y avait pas de faute de Jamal Musiala sur Matveï Safonov (32e).
A LIRE AUSSI. Ligue des champions. Des buts à gogo, City déchante… Que peut-on retenir de la soirée du mardi 26 novembre ?
Il n’a pas non plus sanctionné Konrad Laimer, coupable d’un tacle violent sur Fabian Ruiz (43e). Ni sur le cachet de Joshua Kimmich qui a envoyé Nuno Mendes dans le décor en fin de match. « Nous n’aimons pas parler d’arbitrage, mais il ne nous a pas rendu la tâche facile »» a déclaré laconiquement Marquinhos après la rencontre.