Battus par le Canada malgré un bon Victor Wembanyama, les Bleus ne sont pas rassurés à une semaine des JO de Paris 2024
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Battus par le Canada malgré un bon Victor Wembanyama, les Bleus ne sont pas rassurés à une semaine des JO de Paris 2024

L’équipe de France a subi une troisième défaite d’affilée vendredi face aux Canadiens emmenés par Shai Gilgeous-Alexander.

France Télévisions – Éditorial Sport

Publié


Temps de lecture : 1 min

Victor Wembanyama, Matthew Strazel et Guerschon Yabusele lors du match de préparation entre la France et la Serbie, le 12 juillet 2024 à la LDLC Arena de Décines-Charpieu. (AFP)

Le déclic se fait attendre. Les Bleus ont livré une nouvelle prestation en demi-teinte, battus par le Canada (73-85) en match de préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, vendredi 19 juillet au CO’Met d’Orléans. Après des défaites contre les champions du monde allemands (65-70) et les vice-champions du monde serbes (67-79), l’équipe de France a concédé une troisième défaite d’affilée face aux récents troisièmes du Mondial, qui comptent dix joueurs de NBA (ligue américaine de basket) dans leur effectif.

Toujours laborieux dans leur animation offensive, les Bleus ont néanmoins tenu longtemps les Canadiens en échec grâce à Victor Wembanyama, auteur d’un énorme deuxième quart-temps (8 points, 3 passes) laissant son équipe à portée à la pause (40-44). Guerschon Yabusele s’est également montré très efficace (19 points, 6 sur 11 au tir). Mais Shai Gilgeous-Alexander, presque aussi dominant que lors de la correction reçue lors du Mondial 2023 (65-95), a une nouvelle fois fait souffrir les hommes de Vincent Collet (23 points, 5 rebonds, 5 passes).

Battue à nouveau par un concurrent sur le podium olympique, l’équipe de France a un dernier match de préparation pour se rassurer, dimanche 21 juillet (21h00) contre l’Australie, médaillée de bronze aux Jeux de Tokyo 2021, toujours au CO’Met d’Orléans. Les Bleus feront leur entrée dans le tournoi olympique le 27 juillet, face au Brésil.

Quitter la version mobile