Photographie de la ville de Cintré, près de Rennes, à Ille -t-Vilaine. (Ville Facebook de Cintré)
Assaut – Salutations nazies et slogans nationalistes dans la rue. C’est ce qu’Anton Burel, conseiller municipal sans étiquette, dans sa ville de Cintré, près de Rennes, ce samedi 22 février, avant d’être violemment attaqué.
Comme raconte LibérerLe jeune homme, militant de l’indépendance de Breton est parti, a passé la soirée dans un bar avec d’autres habitants lorsque le manager a soudainement fermé son établissement, après l’arrivée d’un groupe de jeunes hommes. « » Le manager nous a dit qu’il allait fermer parce qu’il avait déjà eu un tricot à laisser avec eux et qu’il ne voulait pas qu’il dégénère A déclaré Anton Bureau en libération.
C’est une fois à l’extérieur que la situation s’enfuit: le groupe – que le jeune conseiller dit qu’il n’a jamais vu – commence à faire des salutations nazies et à lancer des slogans nationalistes tels que » France au français ». « J’ai approché celui qui avait fait saluer l’Hitler et je lui ai dit que ce genre de geste et leurs paroles n’étaient absolument pas éligibles », » rapporte Anton Burel.
Des mots auxquels l’homme répond avec » Nous sommes avec nous « , Suivi d’un coup de poing dans les yeux puis dans la mâchoire. » » Je suis tombé en arrière et j’ai frappé le trottoir. J’ai perdu connaissance pendant plusieurs minutes », dit-il. À l’intervention, un ami a ensuite été battu, avant que les pompiers n’arrivent pour transporter les deux hommes aux urgences de l’hôpital Rennes.
Après observation à l’hôpital jusqu’au lendemain, Anton Burel a été prescrit par les médecins et a annoncé sa plainte ce mardi 25 février. « Je n’aurais jamais cru à ma vie que je verrais des salutations nazies dans notre petite ville, pour moi c’était impensable », Il est indigné.
Son histoire a suscité l’indignation d’une partie de la gauche, et en particulier des députés rebelles qui l’ont soutenu. « » Le salut nazi de Musk décomplexe l’extrême droite en France. Elle sent ses ailes« A tweeté le député Arnaud Saint-Martin sur X. » Les salutations nazies se multiplient dans l’espace public et l’inaction gouvernementale contribue à leur banalisation et à leur accélération « , A soutenu le député de la Vilaine Ille-Vilaine Marie Mesmeur.
Pour voir aussi sur le HuffPost:
hd1
Publié le 25/02/2025Modifié le 25/02/2025 Comment promouvoir le développement et le partage de solutions de…
Coco Jones prend la route plus tard cette année! La chanteuse et actrice de 27…
Ces derniers mois, Kyiv a intensifié ses attaques aériennes contre l'énergie et les installations militaires…
Le trafiquant de drogue Mohamed Amra - arrêté samedi en Roumanie après neuf mois de…
Quelle vie a conduit cette dame élégante de 82 ans qui se dit, face à…
Les médias sociaux partagent des réactions après que Madame Tussauds Sydney a dévoilé une nouvelle…