Naples s’est incliné à domicile contre la Lazio (1-0) lors de la 15e journée de Serie A ce dimanche soir. Les Napolitains laissent donc la première place du classement à l’Atalanta Bergame.
Naples cède la tête de la Serie A à l’Atalanta après sa défaite à domicile contre la Lazio (1-0) lors de la 15e journée, trois jours après son élimination en huitièmes de finale de Coupe d’Italie contre le même club. Doublé par Bergame, vainqueur face à l’AC Milan (2-1) vendredi, Naples reste deuxième avec 32 points, à deux longueurs de la « Dea », et ajoute une troisième défaite à son palmarès cette saison en championnat. Il est désormais menacé par l’Inter Milan (3e) et la Fiorentina (4e), tous deux avec 31 points mais avec un match en retard après la crise cardiaque d’Edoardo Bove et le report de leur confrontation. La Lazio, toujours 5ème, revient à son niveau. Il aura fallu attendre la 79e minute pour voir l’unique but du match, inscrit dans la lucarne par Gustav Isaksen, très bien servi par le triple buteur de jeudi, Tijanni Noslin.
La Lazio sur une bonne dynamique
Sous une pluie incessante, les hommes d’Antonio Conte ont eu du mal à se créer des occasions face à des Romains bien regroupés, qui ont fini par trouver l’ouverture pour la quatrième fois cette semaine. Après 40 minutes lentes, la réunion s’est un peu emballée. Khvicha Kvaratskhelia pensait qu’il donnerait l’avantage à Naples dans le temps additionnel lorsque son coup franc a effleuré le coin gauche. Fisayo Dele-Bashiru a répondu en trouvant la barre transversale d’une lourde frappe des 30 mètres au retour des vestiaires. Avec cette victoire, la Lazio prépare idéalement son déplacement à Amsterdam jeudi (21 heures) pour la sixième journée de Ligue Europa.