Sciences et technologies

Battlefield revient pour concurrencer Call of Duty: Modern Era, premiers détails et image ! | Xbox

C’est officiel, Battlefield est de retour et Electronic Arts vient de dévoiler les premiers détails à ce sujet. C’est un retour à l’ère moderne qui se prépare avec une première image qui donne quelques indices, mais aussi les premiers détails sur les ambitions du studio concernant ce nouveau jeu.

C’est le grand retour de Battlefield à l’ère moderne

Après la Première ou la Seconde Guerre mondiale, le nouveau Battlefield se déroulera à l’ère moderne. Electronic Arts l’a révélé à IGN par l’intermédiaire de Vince Zampella, directeur de Respawn et directeur général de l’organisation EA Studios.

Les ambitions du studio sont grandes pour ce nouveau Battlefield, qui viendra concurrencer Call of Duty.

Je veux dire, si vous regardez en arrière, le summum ou l’apogée de Battlefield était l’ère de Battlefield 3… l’ère de Battlefield 4 où tout était moderne. Et je pense que nous devons revenir au cœur de ce qu’est Battlefield et le faire incroyablement bien. Et puis nous verrons où cela va à partir de là. Mais je pense que pour moi, le summum de Battlefield-ness était l’ère de Battlefield 3 et 4. Je pense donc que c’est nostalgique pour les joueurs, pour moi, et même pour les équipes. C’était en quelque sorte son âge d’or… même si je pointerais aussi 1942.

Retour aux sources avec des cartes plus condensées

Le retour aux fondamentaux se traduit également par des cartes apparemment plus petites et plus condensées. C’est du moins ce qu’il semble indiquer entre les lignes.

Ouais, les 128 joueurs, est-ce que ça rend le jeu plus amusant ? Comme si faire le nombre pour le nombre n’avait aucun sens. On teste ce qui est le plus amusant. Donc comme tu l’as dit, les cartes, une fois qu’elles atteignent une certaine échelle, deviennent différentes.

C’est un espace de jeu différent, et je pense qu’il faut les concevoir en fonction de cela. Nous concevons donc quelque chose qui ressemble davantage aux Battlefields précédents. Je préfère avoir des espaces de jeu agréables, denses, vraiment agréables et bien conçus. Certains d’entre eux sont vraiment bons. J’ai hâte que vous en voyiez certains.

Autre changement déjà annoncé, les spécialistes ne seront pas là cette fois-ci non plus. « Je n’étais donc pas là pour 2042. Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais l’impression que l’équipe avait essayé quelque chose de nouveau. C’est quelque chose qui mérite d’être salué. Tout le monde n’a pas aimé, mais il fallait essayer des choses. Cela n’a pas fonctionné. Cela ne collait pas. Les spécialistes ne reviendront pas. Les classes sont donc en quelque sorte le cœur de Battlefield, et nous y revenons. » Côté nombre, tout porte à croire que l’on reviendra à 64 joueurs par carte.

Pour Vince Zampella, fondateur de Respawn Entertainment (Call of Duty), désormais propriété d’Activision, Battlefield 2042 n’était pas vraiment un échec, et il dit avoir passé beaucoup de temps à « apprendre à l’adapter et à récupérer des ressources ».

Les ambitions de ce nouveau Battlefield nécessitent le travail de quatre studios d’Electronic Arts : DICE, Motive, Ripple Effect et Criterion. Cet été, le PDG d’Electronic Arts annonçait que le prochain Battlefield était l’un des projets les plus ambitieux de l’histoire de l’entreprise, rien de moins.

Il faudra attendre encore un peu avant d’avoir plus de détails sur ce nouveau Battlefield, mais les développeurs souhaitent déjà une chose : créer un nouveau jeu qui satisfera les fans de la licence. « Nous devons regagner leur confiance et les faire revenir à nos côtés. Ensuite, nous devons nous développer et attirer davantage de joueurs dans l’univers et voir ce que nous pouvons faire, de sorte que lorsque vous souhaitez vivre une expérience différente, vous n’ayez pas à quitter Battlefield. » EA devrait annoncer un programme communautaire autour de Battlefield en 2025.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page