Battlefield : De nouvelles informations, images et fuites du prochain jeu font surface ! | Xbox
Il semblerait qu’Electronic Arts ait décidé de commencer à parler davantage de son prochain Battlefield. En effet, après que de nombreux détails sur le prochain jeu aient été révélés par Vince Zampella, vice-président et directeur général de Respawn et Battlefield, l’avenir de la franchise a de nouveau été évoqué lors de laJournée des investisseurs de Electronic Arts.
Battlefield revient pour concurrencer Call of Duty: Modern Era, premiers détails et image !
Quelques rappels sur le développement du prochain Battlefield
Nous le savons depuis plusieurs mois maintenant, mais il a été rappelé que le prochain jeu est produit par 4 studios, à savoir DICE, Criterion Games, Motive et Ripple Effect, chacun travaillant sur des composants différents. Les informations duJournée des investisseurs d’Electronic Arts ont été transcrits par Battlefield Bulletin.
- DICE : à la tête du multijoueur
- Criterion Games : Dirige le contenu et les expériences en mode solo et multijoueur
- Motif : travailler sur la campagne solo
- Effet d’entraînement : Soutient une « nouvelle expérience Battlefield » qui s’inscrit dans l’ADN de la franchise
Electronic Arts a expliqué sur scène que ce développement majeur est propulsé par son équipe technique Battlefield Central, qui se concentre sur la fourniture à ces développeurs de la « technologie et des outils » pour libérer leurs capacités.
« Nous avons l’équipe la plus grande, la plus forte et la plus concentrée de l’histoire de Battlefield. »
De nouvelles informations et deux images inédites !
Passons maintenant aux nouveautés ! Alors qu’il avait déjà été confirmé en mai que le nouveau Battlefield était déjà jouable en interne, on apprend aujourd’hui que c’est en réalité le cas depuis plus d’un an.
« Nous jouons à ce jeu presque quotidiennement depuis plus d’un an. »
Au début de l’année prochaine, ce sera au tour des joueurs de mettre la main sur le jeu, car Electronic Arts prévoit de lancer un test à grande échelle avec la communauté « au début de l’année prochaine » pour recueillir les retours des joueurs sur « le gameplay, les performances et le facteur plaisir ».
Pour nous mettre un peu en appétit, deux autres concept art ont été partagés, nous rappelant une fois de plus que le prochain Battlefield marquera un retour à l’ère moderne, à l’image de Battlefield 3 et 4.
Enfin, Kemal Akay, responsable de la conception technique de l’interface utilisateur, a à moitié confirmé que le tableau de bord sera bel et bien disponible au lancement, contrairement à Battlefield 2042.
Une carte multijoueur devrait se dérouler à Gibraltar
Concernant le tout premier concept art partagé en début de semaine, un joueur a cherché à connaître l’emplacement du champ de bataille représenté. Avec quelques analyses, il a réussi à déduire qu’il s’agit de Gibraltar, un territoire situé au sud de la péninsule ibérique, bordant la mer d’Alboran et le détroit de Gibraltar.
Il n’aura pas fallu longtemps pour que cette déduction soit confirmée par Tom Henderson, un insider dont la légitimité ne fait plus aucun doute. Il a même ajouté que le jeu se déroule en 2027 ! Plus tard dans la semaine, il fera d’autres révélations. Il avait d’ailleurs déclaré en février dernier que l’expérience sur laquelle travaille Ripple Effect est un Battle Royale baptisé « Gauntlet ».
Sur le papier, le prochain Battlefield s’annonce prometteur et on espère qu’Electronic Arts n’attendra pas trop longtemps pour en dévoiler davantage. Entre le retour de l’ère moderne, des cartes plus condensées et l’absence de spécialistes, il y a de quoi être excité.
2027
— Tom Henderson (@_Tom_Henderson_) 17 septembre 2024