Battlefield annonce son retour à Modern Warfare
Pour son prochain épisode, la saga Battlefield fait table rase et s’oriente vers un univers moderne, mais pas dans l’anticipation.
C’est un euphémisme de dire que Champ de bataille 2042 n’a pas convaincu les fans de la saga à sa sortie. Des cartes trop grandes, un jeu trop exigeant et l’ajout d' »opérateurs » (qui sont des héros aux capacités spécifiques) qui ont rendu le système de classes obsolète… Désormais entre les mains de Vince Zampella, créateur de la saga Appel du devoir Et Chute des Titans, Champ de bataille est complètement reforgé.
Faire table rase et revenir à l’essentiel
Chez IGN, Electronic Arts dévoile les grandes lignes d’un nouvel épisode, qui n’a pas encore de nom, mais dont la sortie pourrait ne pas avoir lieu avant fin 2025. Premier constat : l’ère de l’anticipation vue dans Champ de bataille 2042 est mis de côté. Nous serons confrontés à un contexte « moderne », comme Champ de bataille 3 Et 4qui restent les deux volets les plus populaires de la franchise.
L’œuvre d’art sortie pour l’occasion nous permet de retrouver tous les ingrédients de Champ de bataillecomme des combats aériens, sur mer et sur terre, avec une dose d’événements aléatoires et météorologiques – ici, un incendie.
De plus, DICE, le studio derrière la série, abandonne les grandes cartes et 128 joueurs pour revenir à 64 joueurs : « 128 joueurs ont-ils rendu le jeu plus amusant ? Faire des chiffres pour faire des chiffres n’a pas de sens », explique Vince Zampella, « une fois que (les cartes) atteignent une certaine échelle, elles deviennent différentes ».
Le nouveau Champ de bataille veut donc être « bon dès le départ », par opposition à Champ de bataille 2042 qui a connu un sérieux revers à sa sortie, avant que les équipes de développement ne se lancent dans une refonte quasi totale et abandonnent certains projets en cours de route, dont le mode Hazard Zone : « Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, j’ai l’impression que l’équipe a essayé quelque chose de nouveau. Il faut saluer cet effort. Cela n’a pas plu à tout le monde, mais il faut essayer. Cela n’a pas fonctionné. Cela ne convenait pas. Les spécialistes ne reviennent pas. Les classes sont donc au cœur de Champ de batailleet on y revient. »
Les joueurs jugeront par eux-mêmes lors de sa sortie dans les mois à venir.