Bataillons – World of Warcraft
Le bataillon est une fonctionnalité de World of Warcraft qui ouvre de nouvelles possibilités dans la gestion des personnages. À la sortie de WoW, le système se concentrait principalement sur les personnages individuels. Avec le patch 11.0, le MMORPG repose sur la gestion d’un compte composé de plusieurs, voire de dizaines de personnages.
Résumé
- Écran de sélection de personnage
- Banque du bataillon
- Lié au bataillon jusqu’à ce qu’il soit équipé
- Métamorphose
- Réputations
- Réalisations et quêtes
- Transfert d’argent
- Un jouet pour accéder à votre banque de bataillon
1. Écran de sélection des caractères
Lors de votre première connexion à WoW après le patch 11.0, le jeu recueillera de nombreuses informations sur vos personnages. Cela peut prendre plusieurs minutes en fonction du nombre de personnages et de la charge sur les serveurs de Blizzard.
Une fois la liste affichée, vous avez la possibilité de réunir 4 personnages autour d’un feu de camp. D’autres scènes sont prévues dans le futur, mais il n’y en aura qu’une au lancement de la 11.0 et de War Within.
Votre bataillon est limité aux personnages d’une seule région (l’Europe pour la plupart d’entre vous), mais s’étend aux deux factions et à tous les royaumes et abonnements que vous possédez pour cette région.
L’interface prend en compte la spécialisation de vos personnages. Pour un Mage, les effets autour des mains changent selon que vous êtes spécialisé en Arcane, Feu ou Givre.
Outre cet aspect visuel, la principale avancée vient du fait que vous partagez automatiquement vos montures, vos exploits, vos transmogrifications, vos rangs de renommée et bien d’autres éléments.
En passant votre curseur dessus, vous pouvez voir leur spécialisation, la quantité d’or disponible et les professions actives. Ce sont en quelque sorte vos personnages principaux.
2. Banque du bataillon
L’objectif de la Banque du Bataillon est simple, à savoir vous permettre deéchanger facilement de l’or ou des ressources avec d’autres personnages de votre compte. Battalion Bank est un nouvel onglet dans votre banquejuste à côté de l’onglet standard et de l’onglet composants.
Ça existe 5 onglets pour la banque du bataillon. Chaque onglet a 98 emplacementsqui vous permet d’y placer des objets que vous pensez pouvoir être utiles à vos autres personnages. Il peut s’agir d’équipements, de composants d’artisanat ou d’autres objets.
Tous les objets peuvent être stockés dans la banque de bataillon, à l’exception des objets liés. La banque fonctionne également comme banque de composants, vous permettant de fabriquer des objets avec les composants qu’elle contient sans avoir à les déplacer vers votre inventaire.
Dans l’ensemble, la banque du bataillon étend sensiblement le stockage puisqu’il y a 490 emplacements si vous déverrouillez tous les onglets.
- Onglet n°1 : 1 000 pièces d’or
- Onglet n°2 : 25 000 pièces d’or
- Onglet n°3 : 100 000 pièces d’or
- Onglet n°4 : 500 000 pièces d’or
- Onglet n°5 : 2 500 000 pièces d’or
Le coût total est de 3 126 000 pièces d’or.
3. Lié au bataillon jusqu’à ce qu’il soit équipé
L’équipement Lbje (Lié au bataillon jusqu’à ce qu’il soit équipé) est un nouveau type d’équipement. L’équipement Lbje peut être librement échangé au sein de votre bataillon, mais devient lié au premier personnage qui l’équipe.
L’équipement Lbje peut être obtenu en terminant des raids, des donjons et des gouffres. Lorsque vous obtenez un butin, vous aurez une petite chance de gagner une pièce supplémentaire d’équipement BaE en tant que butin personnel. Cet équipement sera au moins d’un niveau inférieur aux autres récompenses de ce butin (il est actuellement d’un niveau inférieur (par exemple, de Héros à Champion)) et sera utilisable par toutes les classes.
De plus, le simple fait de jouer peut parfois vous permettre d’obtenir un équipement d’un niveau inférieur à votre équipement actuel. N’hésitez pas à l’envoyer à un alt ou à essayer une autre classe qui vous intéresse depuis un certain temps.
4. Métamorphose
- La transmo est plus facile à gérer. Si votre mage trouve des épaulières en plaques, il peut les ajouter à votre collection de transmo et votre guerrier pourra les utiliser. Les apparences spécifiques à une classe sont des exceptions et ne peuvent être obtenues que par cette classe.
- Vous n’avez plus besoin d’équiper l’objet pour l’ajouter à votre collection. Chaque fois que vous détruisez un objet en le désenchantant, en le supprimant, en le vendant ou autrement, vous obtenez automatiquement son apparence.
- L’équipement qui se trouve déjà dans votre coffre-fort personnel ou dans votre inventaire de sac sera automatiquement ajouté à votre collection de transmogrification la première fois que vous vous connecterez avec ce personnage.
- Tout objet d’équipement avec une apparence transmogrifiée que vous ne possédez pas déjà dans votre collection pourra bénéficier de l’option de transmogrification au lieu du jet de cupidité (la transmogrification est prioritaire). Les joueurs qui peuvent porter un objet auront cependant la priorité sur les autres.
5. Réputations
Les réputations sont désormais plus faciles à gérer. Chaque personnage peut faire progresser sa réputation et tous les personnages en bénéficient. récompenses sont également débloqués pour tous les personnages de votre compte, même si certaines récompenses ne seront accordées qu’une seule fois.
Notez que certaines réputations sont exclues du partage de réputation, comme les Furbolgs de Crin-d’Hiver dans Azure Traverse et le Pilote de Phosphorogg à Zaralek. Blizzard estime que ces factions sont davantage liées à un personnage spécifique qu’à un groupe.
Les réputations des extensions précédentes seront progressivement étendues au système de Bataillons. Cependant, plusieurs réputations ne seront pas converties. Ce sera le cas pour l’Aldor et les Clairvoyants dans The Burning Crusade, ainsi que pour les Congrégations dans Shadowlands car elles représentent des décisions à prendre avec chaque personnage.
6. Réalisations et quêtes
En vrac, on retrouve de nombreux avantages pour les bataillons :
- Tous les Points forts devenez lié à un bataillon. Cela signifie que vos points de réussite prendront en compte tous vos personnages.
- De nombreuses réalisations deviennent liées à un compte.
- La plupart des récompenses obtenues grâce aux exploits seront accessibles à l’ensemble du bataillon. Cela concerne également les téléportations vers les donjons obtenues en Mythic+.
- Certaines réalisations spécifiques comme Memories of Teldrassil ou Gladiator: Dragonflight Season 3 resteront spécifiques à chaque personnage.
- Il est possible de récupérer de l’équipement pour vos alts, bien qu’il existe bien sûr des restrictions pour l’équipement de haut niveau.
- Vous recevrez parfois un récompense bonus pour la première fois, vous accomplissez une quête dans votre bataillon. Si vous accomplissez à nouveau la quête, vous recevrez un bonus sous forme de monnaie, comme des fournitures de l’île du Dragon.
- Une fois la Campagne Khaz Algar terminé avec un personnage, vos personnages secondaires auront automatiquement accès aux expéditions et aux événements. De plus, ils pourront découvrir les régions dans n’importe quel ordre.
- LE voyage en avion sont débloqués pour tous les personnages.
- Le jouet carte de bataillon de Partout en même temps qui révélera les cartes de toutes les régions explorées par les membres de votre bataillon. Vous pouvez obtenir cette carte si vous avez deux personnages de niveau maximum.
7. Transfert de devises
Certaines devises peuvent être transférées d’un personnage à un autre. Ce transfert est gratuit pour les devises utilisées pour acheter des montures, des familiers et des objets cosmétiques. À l’inverse, comme pour le Flux cosmique dans Shadowlands, le transfert est parfois payant.
Blizzard va évaluer la possibilité d’étendre cette fonctionnalité aux anciennes monnaies de WoW. Certaines monnaies ne pourront toutefois pas être transférées. C’est le cas de celles qui représentent un aspect important de la progression d’un personnage, par exemple les pièces et pierres utilisées pour améliorer l’équipement.
Pour les devises suivantes, le taux de transfert est de 100 %, ce qui signifie qu’il n’y a aucune perte. Vous pouvez donc transférer des paillettes paracausales d’un personnage à un autre si vous le souhaitez :
- Char d’animation
- Cryptogrammes des fondateurs
- Débordement élémentaire
- Doublon de marin
- Explosion du néant
- Fournitures pour les îles du Dragon
- Fragment mystérieux
- Insigne des Cavaliers d’Azeroth
- Marque de test de style
- Médaille de service de la 7e Légion
- Médaille du service de la Brigade d’honneur
- Offrande de reconnaissance
- Paillettes paracausales
- Pièce curieuse
- Morceau du temps gelé
- Infusé de rubis
- Sceau du champion
- Découvertes cataloguées
Voici les devises où vous perdez de l’argent lors d’un transfert :
- Soul Ash : Vous perdez 16,67 %.
- Flux cosmique : vous perdez 16,67 %.
- Soul Slag : Vous perdez 16,67 %.
- Ressources de guerre : vous perdez 23,08 %.
8. Un jouet pour accéder à votre banque de bataillon
Afin d’introduire le système de bataillon dans le jeu, Blizzard a prévu des quêtes du côté de Gadgetzan. Vous aurez tous envie de les faire puisqu’ils proposent un jouet vous permettant d’accéder à votre banque de bataillon depuis n’importe où dans le jeu.
Les quêtes nécessitent de fermer des failles et de récupérer plusieurs copies d’un résidu spatial. Rien de compliqué, c’est à deux pas et les développeurs ont prévu quelques éléments amusants. Les monstres sont des murlocs, des troggs et autres gnolls translucides et vous pouvez utiliser un bouton d’action dont l’effet change à chaque clic. Vous pouvez ainsi placer des totems, lancer des éclairs ou envoyer une horde de chiens sur vos ennemis.
Après un petit combat contre vous-même, vous obtiendrez un Inhibiteur de distance de la banque de bataillonun jouet qui invoque un portail personnel vers votre banque de bataillon pendant 10 minutes. C’est plus que suffisant, mais vous devrez l’utiliser avec parcimonie car le temps de recharge est de 4 heures.