Bastia ralenti par Troyes, Lorient rejoint la tête du classement
Vainqueur en fin de match face au Red Star, le FC Lorient rejoint la tête du championnat avec ses voisins Guingamp et le Paris FC.
Lorient a réalisé une belle performance vendredi lors de la 4e journée de Ligue 2 en battant le Red Star 2-1, tout comme Guingamp qui s’est imposé à Rodez sur le même score, tandis que Bastia a été tenu en échec 0-0 à domicile par Troyes qui a enregistré son premier point de la saison.
Les cartes du jour sont à l’actif de Pau, qui a battu Martigues 3-0 en inscrivant deux buts quasiment coup sur coup à la 68e et à la 70e, et d’Annecy qui a pris la mesure d’Amiens sur le même score. Lorient a attendu la 77e minute pour prendre l’avantage sur le Red Star grâce à un penalty et rejoint ainsi la tête du classement avec Guingamp et le Paris FC (9 pts).
Dans un contexte toujours tendu avec les supporters, mécontents de l’horaire des matchs, des balles de tennis ont été lancées sur la pelouse des Merlus, interrompant le jeu pendant une dizaine de minutes. Les supporters protestent contre le fait que la majorité des matchs se jouent le vendredi soir cette saison.
Ce calendrier sera toutefois aménagé, la Ligue de Football Professionnel (LFP) et beIN Sports s’étant mis d’accord pour programmer un match de championnat supplémentaire le samedi à compter de la 8e journée, soit le premier week-end d’octobre.
A lire aussiLigue 2 : le diffuseur BeIN Sports fait un pas en faveur des supporters mécontents
Deux autres rencontres de cette 4e journée doivent encore être jouées, le Paris FC face à Metz samedi et Grenoble qui reçoit Caen lundi. Les Parisiens n’ont pas encore perdu de match depuis le début de la saison et ont l’occasion de se retrouver seuls au sommet. Les Caennais, eux, jouent gros car ils n’en ont encore remporté aucun et ne comptent qu’un point.