Nouvelles

Bassin d’Arcachon : une sortie en jet ski en famille tourne au drame, une femme de 47 ans décède après une collision

l’essentiel
Une sortie en jet ski a tourné au désastre, dimanche 4 août, sur le bassin d’Arcachon pour une famille de quatre personnes. Une femme de 47 ans est décédée tandis que son compagnon est dans un état critique.

Une sortie en mer qui tourne au drame absolu pour cette famille. Ce dimanche 4 août, peu avant 19 heures, un accident de jet ski a tué une femme de 47 ans sur le bassin d’Arcachon, près de l’île aux Oiseaux, rapporte Sud-Ouest.

Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes des faits. Selon les premières informations, il semblerait que deux véhicules soient entrés en collision, suite à une « mauvaise manipulation », a indiqué la gendarmerie à l’AFP. France 3 Nouvelle Aquitaine.La première machine représentait un père de 48 ans et sa compagne qui avaient perdu la vie, tandis que les deux filles de l’homme, âgées de 16 ans, se trouvaient sur l’autre machine.

Lire aussi :
Jet-ski : permis, règles à respecter, location… voici quelques conseils si vous souhaitez louer un jet ski

Malgré le déploiement d’un important dispositif – un hélicoptère Dragon 33 de la sécurité civile, un bateau de sauvetage en mer, l’intervention de la brigade nautique de gendarmerie et de bateaux et véhicules de lutte contre les incendies – la quadragénaire n’a pu être sauvée une fois revenue sur la terre ferme, au port d’Arcachon. Son compagnon a été transféré en urgence à l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Les deux jeunes filles ont également été transportées aux urgences, très choquées par le drame.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page