Basket NBA : Wembanyama a encore réussi un coup fou
Une action ne fait pas tout, malheureusement pour Victor Wembanyama. Les San Antonio Spurs, privés de leur entraîneur Gregg Popovich pour une durée indéterminée, se sont inclinés face aux Los Angeles Clippers (113-104) de Nicolas Batum.
Dans ce match, la ligne de statistiques de Wembanyama est intéressante même si son habileté demande un peu plus de précision (24 points à 9/22 aux tirs dont 2/9 à 3 points, 13 rebonds, 9 passes en 30 minutes). On retiendra surtout une action mémorable, avec un blocage énorme suivi d’une course en contre-attaque avant de claquer un alley-hoop incroyable.
Le Français de 20 ans semble en tout cas en pleine forme. Il y a quelques jours, « Wemby » a signé le deuxième « cinq par cinq » (cinq unités minimum dans cinq catégories statistiques positives) de sa carrière, uniquement le 23e dans l’histoire de la NBA en compilant 25 points, 9 rebonds, 7 passes décisives, 5 interceptions et 5 contres contre Utah Jazz. Seuls deux joueurs ont fait mieux : Hakeem Olajuwon (6) et Andrei Kirilenko (3) dans ce registre de performances qui reconnaît des joueurs très polyvalents (les interceptions et les contres ne sont enregistrés que depuis 1973-74).