Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles

Champions Cup – Le Leinster tient son rang et affrontera La Rochelle en quart de finale

Favoris de ces huitièmes de finale, le Leinster n’a pas tremblé face aux Anglais de Leicester. Les Irlandais se sont imposés 36-22 et affronteront Rochelle en quart de finale.

Largement favoris, les Irlandais ont néanmoins été bousculés dans cette rencontre. Dès les premières minutes du match, les Tigres avaient à cœur de ne pas lâcher prise. Un essai obtenu après six minutes de jeu récompensait les bonnes intentions des Anglais. Pollard a ouvert le score pour son équipe avant de convertir son propre essai.

Gibson-Park au-dessus des autres

Mais devant son public et invaincu depuis six matches, le Leinster n’est pas reparti longtemps avant d’anéantir les minces espoirs des Tigres. Un premier essai de Gibson-Park a permis à son équipe de se remettre sur les rails. Le numéro 9 réalise un doublé quelques minutes plus tard grâce à une belle percée sur le flanc gauche. L’Irlandais a réalisé le triplé après 30 minutes de jeu. Une belle action collective a permis au Leinster de mener 22-10 à la pause.

A l’image de leur début de match, les Tigres débutent ce deuxième acte avec les mêmes intentions. Offensive et dangereuse, la domination des Anglais a fini par être récompensée grâce à un essai puissant inscrit par Conan.

Une deuxième période pleine de contrôle

Malheureusement pour les joueurs de Leicester, l’espoir d’un retour n’a pas duré longtemps. Hensaw récupérait un ballon dans sa moitié de terrain et allait marquer un quatrième essai pour le Leinster. Menés de 14 points, les Tigres n’ont pas trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie.

Lire aussi :
Champions Cup – Le tableau complet de la phase finale de Champions Cup, avec Leinster – La Rochelle Rochelle en quarts !

Après s’être vu refuser un premier essai à l’heure de jeu, Jack Conan a poussé les Tigres avec un cinquième essai à la 73e minute de jeu. Sans trembler, le Leinster a affiché sa domination sur son adversaire du soir. Un ultime essai des Anglais en fin de match n’y changea rien. Les joueurs rochelais sont désormais prévenus. Ils affronteront les Irlandais en quarts de finale de la compétition.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page